Reference : Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire de deux à 7-8 ans
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/89390
Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire de deux à 7-8 ans
French
de Landsheere, Gilbert mailto [Université de Liège - ULg > Laboratoire de Pédagogie expérimentale > > > > >]
Jehin, Monique mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement >]
Boxus, Elise mailto [Université de Liège - ULg > > SMAQ (Serv. de Management et d'Accompagnement à la Qualité) >]
Manni, Gentile mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Pédagogie générale, éducation préscolaire et préprimaire >]
Beckers, Jacqueline mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Didactique professionnelle et formation des enseignants >]
Thirion, Anne-Marie mailto [Université de Liège - ULg > Services généraux (Fac. de psycho. et des sc. de l'éducat.) > Relations académiques et scientifiques (Psycho et sc.éduc.) >]
Carels, Marie-Louise mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Pédagogie générale, éducation préscolaire et préprimaire >]
1975
De la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée : le handicap socio-culturel chez l'enfant
[nl] Van stimulering tot paedagogische vernieuwing : de socio-cultureel geremde kinderen
Bernard Van Leer Foundation
L1-L57
No
's Gravenhage
The Netherlands
[en] education ; evaluation ; learning
[fr] école ; recherche ; curriculum ; collectivité ; enfant de 2 ans ; petite enfance ; école maternelle ; évaluation ; pédagogie de la maîtrise ; apprentissage ; méthodologie ; comportement des enseignants
[nl] Als conclusie kan gesteld worden dat het van belang is, enerzijds, om op alle niveaus van het schoolsysteem een gedifferentieerde en optimale aanpak te ontwikkelen, en anderzijds om onderwijs en sociale problemen in samenhang te behandelen. Democratisering van het onderwijs kan zich niet afzonderlijk van de maatschappij ontwikkelen.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/89390

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Education.pdfPublisher postprint2.61 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.