Profil

Boxus Elise

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Beckers, Jacqueline  (6)
Leclercq, Dieudonné  (6)
Gilles, Jean-Luc  (4)
Denis, Brigitte  (3)
Thirion, Anne-Marie  (3)
Main Referenced Keywords
Assessment (3); education (2); Higher Education (2); apprentissage (1); collectivité (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (14)

Publications (total 14)

The most downloaded
431 downloads
Leclercq, D., Denis, B., Boxus, E., & Gilles, J.-L. (October 1994). DOUBLE CHECK : un concept d'évaluation interactive permettant de distinguer les capacités de compréhension et d'analyse : colloque itinérant sur la Pédagogie Universitaire entre les Universités du Québec et les Universités de la Communauté française de Belgique [Paper presentation]. Colloque itinérant sur la Pédagogie Universitaire entre les Universités du Québec et les Universités de la Communauté française de Belgique, Liège, Namur, Louvain-la-Neuve et Bruxelles, Belgium. https://hdl.handle.net/2268/5914

Boxus, E., Jans, V., Gilles, J.-L., & Leclercq, D. (1997). Stratégies et médias pédagogiques pour l'apprentissage et l'évaluation dans l'enseignement Supérieur : Actes du 15° colloque de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire. Liège, Belgium: ULg.

Bosmans, C., Boxus, E., Denis, B., Gilles, J.-L., & Jans, V. (1997). Manuel WINCHECK. Liège, Belgium: STE-ULg.

Boxus, E., Leclercq, D., & Duchateau, C. (1996). Policies and practice in the Belgium French Community with respect to computers in education. In T. Plomp, R. E. Anderson, ... G. Kontogiannopoulou-Polydorides, Cross national policies and practices on computers in education (pp. 113-138). Kluwer Academic Publishers.

Beckers, J., & Boxus, E. (1996). La traversée des candiatures universitaires : Une analyse de cas. Res Academica, 13 (1-2), 85-104.
Peer reviewed

Leclercq, D., Denis, B., Boxus, E., & Gilles, J.-L. (October 1994). DOUBLE CHECK : un concept d'évaluation interactive permettant de distinguer les capacités de compréhension et d'analyse : colloque itinérant sur la Pédagogie Universitaire entre les Universités du Québec et les Universités de la Communauté française de Belgique [Paper presentation]. Colloque itinérant sur la Pédagogie Universitaire entre les Universités du Québec et les Universités de la Communauté française de Belgique, Liège, Namur, Louvain-la-Neuve et Bruxelles, Belgium.

Mouvet, B., Akhan, O., Ben Lamine, B., Boxus, E., Damiean, F., Gilles, J.-L., Jans, V., Ledoyen, B., Massoz, D., Messina, D., Munten, J., Rousselet, S., Sensi, D., & Strauven, C. (1994). Rapport de la contribution de l'Université de Liège à la recherche-formation interuniversitaire des maîtres d'adaptation à la langue de l'enseignement. Université de Liège, Service de Pédagogie Générale et de Méthodologie de l'Enseignement.

Leclercq, D., Boxus, E., De Brogniez, P., Wuidar, H., & Lambert, F. (1993). The taste approach : general implicit solutions in MCQs, confidence marking, open books exams and interactive testing. In D. Leclercq, Item banking, self-assessment and interactive testing : actes du NATO ARW Conférence de Liège, novembre 1992. Heidelberg, Germany: Springer Verlag.
Peer reviewed

Beckers, J., & Boxus, E. (1991). Augmenter le niveau de réussite en candidature médecine sans diminuer les exigences. Liège, Belgium: Service de Pédagogie Expérimentale de l'Université de Liège.

Boxus, E., Leclercq, D., Osterrieth, S., & Wuidar, H. (1991). Les solutions générales implicites (S.G.I.). In J. Horgan (Ed.), Principes communs pour évaluer les résultats cognitifs de la formation. Bruxelles, Belgium: CCE EUROTECNET.

Denis, B., Boxus, E., & Leclercq, D. (1988). Stratégies à adopter et erreurs à éviter lors de l'introduction de l'informatique dans l'enseignement. Liège, Belgium: Service de Technologie de l'Education de l'ULg.

de Landsheere, G., Jehin, M., Leclercq-Boxus, E., Manni, G., Beckers, J., Thirion, A.-M., & Carels, M.-L. (1977). Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire (2 à 7-8 ans) : de la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée. La Haye, Netherlands: Fondation B. Van Leer.

de Landsheere, G., Jehin, M., Boxus, E., Manni, G., Beckers, J., Thirion, A.-M., & Carels, M.-L. (1975). Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire de deux à 7-8 ans. In De la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée : le handicap socio-culturel chez l'enfant (pp. 1-L57). 's Gravenhage, Netherlands: Bernard Van Leer Foundation.

Beckers, J., Detheux, M., Leclercq, E., & Thirion, A.-M. (1974). From compensatory education to mastery learning. Educational Review, 3, 41-50.
Peer Reviewed verified by ORBi

Beckers, J., Detheux, M., & Leclercq, E. (1973). L'action en première année primaire : Pour un enseignement générateur de maîtrise totale. In Recherches sur les handicaps socioculturels de 0 à 7-8 ans.

Contact ORBi