Profil

Jehin Monique

Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Chenu, Florent  (23)
Crepin, Françoise  (6)
Lejong, Michèle  (4)
Baesch, Valérie (3)
Dejean, Karine (3)
Main Referenced Keywords
apprentissage (1); collectivité (1); comportement des enseignants (1); curriculum (1); education (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (26)

Publications (total 26)

The most downloaded
113 downloads
Crepin, F., Jehin, M., & Vlassis, J. (2006). Un exemple de différenciation au premier degré de l'enseignement secondaire. Comment multiplier les occasions d'aide individualisée à l'élève pendant le cours normal des activités d'apprentissage ? [Paper presentation]. Les actes du 4e congrès des chercheurs en éducation, Namur, Belgium. https://hdl.handle.net/2268/10033

Chenu, F., Lejong, Jehin, M., & Dell'Aquila, F. (2006). PANTIC : Pédagogie Adaptée aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Rapport de recherche pour le Fonds Social Européen et la Région Wallonne.

Crepin, F., Jehin, M., & Vlassis, J. (2006). Un exemple de différenciation au premier degré de l'enseignement secondaire. Comment multiplier les occasions d'aide individualisée à l'élève pendant le cours normal des activités d'apprentissage ? [Paper presentation]. Les actes du 4e congrès des chercheurs en éducation, Namur, Belgium.
Peer reviewed

Chenu, F., Lejong, M., Jehin, M., & Voz, G. (2005). PANTIC : Pédagogie Adaptée aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Rapport de recherche pour le Fonds Social Européen et la Région Wallonne.

Bollier, T., Chenu, F., & Jehin, M. (2004). Les femmes et le sexisme au travail: vers une vraie égalité des chances. Document rédigé dans la cadre d'une recherche subsidiée par le Fond Social Européen. (ULiège - Université de Liège). Université de Liège. Service de Pédagogie expérimentale.

Chenu, F., Lejong, M., Jehin, M., Baesch, V., & Flammang, C. (2004). PANTIC : Pédagogie Adaptée aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Rapport de recherche pour le Fonds Social Européen et la Région Wallonne.

Chenu, F., Crepin, F., & Jehin, M. (2003). La Motivation. Comprendre et agir. (Administration Générale de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique). Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté française. AGERS.

Chenu, F., Crepin, F., & Jehin, M. (2003). Pour une pédagogie de la réussite au premier degré de l’enseignement secondaire. Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté française. AGERS.

Chenu, F., Crepin, F., & Jehin, M. (2003). Un 1er degré pour tous ? L’expérience de huit établissements. (Administration Générale de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique). Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté française. AGERS.

Chenu, F., Lejong, M., Jehin, M., & Baesch, V. (2003). Site PANTIC : Pédagogie Adaptée aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, produit d'une recherche subsidiée par le Fond Social Européen et la Région Wallonne. Université de Liège. Service de Pédagogie expérimentale.

Boucenna, S., Chenu, F., Crepin, F., Dejean, K., Grifnée, C., Houart, M., Jehin, M., O'Flynn, M.-P., Philippe, M.-C., & Rifon, J. (2002). Pour une pédagogie de la réussite au premier degré de l’enseignement secondaire. Etude inter-universitaire. Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté française. AGERS.

Chenu, F., Crepin, F., Jehin, M., Grifinée, C., Boucenna, Dejean, K., Houart, M., O'Flynn, M.-P., Philippe, M.-C., & Rifon, J. (2002). Pour une pédagogie de la réussite au premier degré de l’enseignement secondaire. Difficultés telles qu'identifiée par les enseignants et moyens mis en place pour y remédier. Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté française. AGERS.

Chenu, F., Jehin, M., Scheepers, C., Dejean, K., Houart, M., O'Flynn, M.-P., Philippe, M.-C., & Rifon, J. (2002). Le premier degré en 12 questions. (Minsist§re de l'Enseignement de la Communauté Française). Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté française. AGERS.

Chenu, F., Flammang, C., Jehin, M., Lejong, M., & Martinow, N. (2002). Des Passerelles entre opérateurs de formations ? Etude de faisabilité. (Conseil Subrégional de l'Emploi et de la Formation. Liège). Liège, Belgium: CSEF.

Bollier, T., Chenu, F., & Jehin, M. (2002). FREE. Femmes en REcherche d’Emploi. Etude sur l’insertion socioprofessionnelle des femmes. Rapport de recherche pour le Fonds Social Européen.

Chenu, F., & Jehin, M. (2002). Nos élèves sont-ils prêts à entrer dans un dispositif de pédagogie de la réussite ? [Paper presentation]. Midi de la Recherche.

Jehin, M., & Chenu, F. (2001). APER-secondaire en vue de l'amélioration des pratiques d'évaluation : bilan en mathématiques au premier degré du secondaire. In Le point sur la recherche en éducation en Communauté française : actes du 1er congrès des chercheurs en éducation, Université Libre de Bruxelles, Mai 2000 (pp. 223-225). Bruxelles, Belgium: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Peer reviewed

Chenu, F., Lejong, Jehin, M., Baesch, V., & Flammang, C. (2001). Le centre de ressources PANTIC : un outil et un lieu pour construire une pédagogie adaptée aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, Volet 1 – Inventaire. Recherche subsidiée par le Fonds Social Européen dans le cadre de l’objectif 3. Rapport de recherche pour le Fonds Social Européen et la Région Wallonne.

Chenu, F., & Jehin, M. (2001). Vers une pédagogie de la maîtrise en géométrie du premier degré par l'aplication de procédures d'évaluation formative : élaboration d'une typologie des erreurs des élèves en géométrie. In Le point sur la recherche en éducation en Communauté française : actes du 1er congrès des chercheurs en éducation, Université Libre de Bruxelles, Mai 2000 (pp. 315-316). Bruxelles, Belgium: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Peer reviewed

Chenu, F., & Jehin, M. (2001). Vers une pédagogie de maîtrise en mathématiques au premier degré secondaire par l’application de procédures d’évaluation formative. Bruxelles, Belgium: Service général des affaires pédagogiques.

Burton, R., Jehin, M., & Chenu, F. (2000). Evaluer les connaissances en géométrie des élèves du premier degré secondaire. Présentation d’une brochure d’épreuves pour la mesure du raisonnement en géométrie. Informations Pédagogiques, 50, 29-34.

Chenu, F., & Jehin, M. (2000). Vers une pédagogie de maîtrise en mathématiques au premier degré secondaire par l’application de procédures d’évaluation formative. Construction d’outils. Service général des affaires pédagogiques.

Jehin, M., & Chenu, F. (2000). Comment évaluer le raisonnement géométrique ? Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale, (3-4), 67-85.
Peer reviewed

Chenu, F., & Jehin, M. (1999). Vers une pédagogie de maîtrise en mathématiques au premier degré secondaire par l’application de procédures d’évaluation formative. Etude des erreurs des élèves en géométrie. Bruxelles, Belgium: Service général des affaires pédagogiques.

Burton, R., Chenu, F., Demonty, I., & Jehin, M. (1999). Une mesure du raisonnement en géométrie: épreuves d’évaluation. (Ministère de l’Education, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française). Bruxelles, Belgium: Ministère de l’Education, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française.

de Landsheere, G., Jehin, M., Leclercq-Boxus, E., Manni, G., Beckers, J., Thirion, A.-M., & Carels, M.-L. (1977). Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire (2 à 7-8 ans) : de la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée. La Haye, Netherlands: Fondation B. Van Leer.

de Landsheere, G., Jehin, M., Boxus, E., Manni, G., Beckers, J., Thirion, A.-M., & Carels, M.-L. (1975). Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire de deux à 7-8 ans. In De la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée : le handicap socio-culturel chez l'enfant (pp. 1-L57). 's Gravenhage, Netherlands: Bernard Van Leer Foundation.

Contact ORBi