Profil

Thirion Anne-Marie

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Crahay, Marcel  (7)
Mouvet, Bernadette  (6)
de Landsheere, Gilbert  (5)
Beckers, Jacqueline  (4)
Manni, Gentile  (4)
Main Referenced Keywords
apprentissage (2); enseignement maternel (2); éducation (2); Animals (1); Antibody Formation/immunology (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (22)
Anesthesia & intensive care (1)

Publications (total 23)

The most downloaded
27 downloads
de Landsheere, G., Jehin, M., Boxus, E., Manni, G., Beckers, J., Thirion, A.-M., & Carels, M.-L. (1975). Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire de deux à 7-8 ans. In De la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée : le handicap socio-culturel chez l'enfant (pp. 1-L57). 's Gravenhage, Netherlands: Bernard Van Leer Foundation. https://hdl.handle.net/2268/89390

The most cited

26 citations (Scopus®)

Pincemail, J., Deby-Dupont, G., Deby, C., Thirion, A.-M., Torpier, G., Faymonville, M.-E., Damas, P., Tomassini, M., Lamy, M., & Franchimont, P. (1991). Fast double antibody radioimmunoassay of human granulocyte myeloperoxidase and its application to plasma. Journal of Immunological Methods, 137 (2), 181-191. doi:10.1016/0022-1759(91)90023-9 https://hdl.handle.net/2268/34799

Thirion, A.-M., & Pirard, F. (1999). Construction d'un référentiel pour l'encadrement et la formation continue des professionnels. Expériences menées à la Ville de Liège et en Communauté germanophone de Belgique de la petite enfance. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège.

Thirion, A.-M., & Pirard, F. (1998). Pour des services d'accueil de qualité : quel accompagnement ? In Accompagnement - a milestone toward quality. Differents ways of providing mentoring support in Europe (pp. 84-91).

Pirard, F., Thirion, A.-M., & Reynders, S. (05 September 1997). Pour des services intégrés de qualité en faveur de jeunes enfants : quels dispositifs de formation au niveau local ? [Paper presentation]. 7th Conference on the Quality of Early Childhood Education, "childhood in a changing society", Munich, Germany.

Pirard, F., & Thirion, A.-M. (1994). Accompagnement de la mise en place des maisons communales d'accueil de l'enfance. Rapport d'activités. Liège, Belgium: Université de Liège. Service de Pédagogie générale et de méthodologie de l'enseignement.

Mouvet, B., Thirion, A.-M., Akhan, O., Bocken, J., Manço, A., Munten, J., & Pirard, F. (1993). Réseaux d'actions locales intégrées pour l'enfance : rapport intermédiaire des actions menées en 1992. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie Générale et de Méthodologie de l'Enseignement.

Thirion, A.-M., & Mouvet, B. (1993). La ricerca-azione tende a migliorare la pratica didattica. Scuola, 5-6, 9-10.

Pincemail, J., Deby-Dupont, G., Deby, C., Thirion, A.-M., Torpier, G., Faymonville, M.-E., Damas, P., Tomassini, M., Lamy, M., & Franchimont, P. (1991). Fast double antibody radioimmunoassay of human granulocyte myeloperoxidase and its application to plasma. Journal of Immunological Methods, 137 (2), 181-191. doi:10.1016/0022-1759(91)90023-9
Peer Reviewed verified by ORBi

Mouvet, B., Carels, M.-L., Delange, B., Loutz, N., Manço, A., Manni, G., & Thirion, A.-M. (1990). Pour une approche positive et intégrée de l'alphabétisation : rapport final. Université de Liège, Service de Pédagogie Générale et de Méthodologie de l'Enseignement.

Blomart, J., Bonboir, A., Leroy, G., Thirion, A.-M., Tourneur, Y., & Mouvet, B. (1989). Le cinq-huit : Sa réalité, ses promesses : Recherche interuniversitaire : Evaluation de l'innovation pédagogique du Cycle cinq-huit. Bruxelles, Belgium: M.E.N.

Mouvet, B., Coppe, B., Manço, A., Manço, U., & Thirion, A.-M. (1989). Pour une approche positive et intégrée de l'alphabétisation. Université de Liège, Service de Pédagogie Générale et de Méthodologie de l'Enseignement.

Thirion, A.-M., & de Landsheere, G. (1988). Entretien avec Gilbert de Landsheere. Recherche et Formation: pour les Professions de l'Education, (3), 71-83.

Thirion, A.-M., & Mouvet, B. (1986). Recherche interuniversitaire sur l'évaluation du cycle cinq-huit : conclusions et perspectives. Liège, Belgium: Université de Liège, Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Service de Pédagogie Générale et de Méthodologie de l'Enseignement.

Crahay, M., Thirion, A.-M., & Delhaxhe, A. (1981). Des activités de connaissance physique à l'école maternelle. Journal du Canton d'Engis, 11, 9-17.

Thirion, A.-M., & Crahay, M. (1981). 'On n'a pas vraiment le même vocabulaire...' et autres réflexions à propos d'un recherche-action. Journal du Canton d'Engis, 11, 19-25.

Crahay, M., de Landsheere, G., & Thirion, A.-M. (1980). Observer et évaluer pour mieux enseigner. Pédagogie et Recherche, 39-70.

de Landsheere, G., Crahay, M., Manni, G., Willems-Carels, M.-L., & Thirion, A.-M. (1979). Observer et évaluer pour mieux enseigner. In L'année internationale de l'enfance (pp. 39-71). Bruxelles, Belgium: Direction Générale de l'Organisation des Etudes du Ministère de l'Education Nationale.

Thirion, A.-M., & Crahay, M. (1979). Toward an I.E.A. Preschool Education Survey : document préparé pour IEA General Meeting, Paris, septembre 1979.

Crahay, M., & Thirion, A.-M. (1978). Recherches-actions au niveau préscolaire. Liège, Belgium: Laboratoire de Pédagogie Expérimentale de l'Université de Liège.

de Landsheere, G., Jehin, M., Leclercq-Boxus, E., Manni, G., Beckers, J., Thirion, A.-M., & Carels, M.-L. (1977). Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire (2 à 7-8 ans) : de la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée. La Haye, Netherlands: Fondation B. Van Leer.

Thirion, A.-M., & Crahay, M. (1975). Recherches-actions dans le cadre de la formation initiale et continue des institutrices maternelles. Liège, Belgium: Université de Liège, Laboratoire de Pédagogie Expérimentale.

de Landsheere, G., Jehin, M., Boxus, E., Manni, G., Beckers, J., Thirion, A.-M., & Carels, M.-L. (1975). Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire de deux à 7-8 ans. In De la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée : le handicap socio-culturel chez l'enfant (pp. 1-L57). 's Gravenhage, Netherlands: Bernard Van Leer Foundation.

Beckers, J., Detheux, M., Leclercq, E., & Thirion, A.-M. (1974). From compensatory education to mastery learning. Educational Review, 3, 41-50.
Peer Reviewed verified by ORBi

Beckers, J., & Thirion, A.-M. (1973). Etude différentielle du développement opératoire. In Recherches sur les handicaps socioculturels de 0 à 7-8 ans. Bruxelles, Belgium: Ministère de l'Education Nationale, Direction Générale de l'Organisation des Etudes.

Contact ORBi