Profil

Campo Anne

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Beckers, Jacqueline  (7)
Simons, Germain  (7)
Vanhoof, Julie  (5)
Dieu, Véronique  (3)
Verdin, Martine (3)
Main Referenced Keywords
apprentissage de stratégies ; stratégies de communication (1); approche par compétences ; langues étrangères ; recherche collaborative ; outils de diagnostic ; outils de remédiation (1); enseignement qualifiant ; sécurisation affective ; étude du vocabulaire (1); langues modernes ; séquences d'apprentissage ; 1er degré commun et différencié ; 2e degré qualifiant (1); outils diagnostiques ; outils de remédiation ; évaluation de la formation (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (9)
Languages & linguistics (7)

Publications (total 9)

The most downloaded
708 downloads
Beckers, J., Campo, A., & Simons, G. (2010). Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d’une maîtrise plus équitable des langues étrangères. In J. Beckers, J. Crinon, ... G. Simons (Eds.), Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves. Bruxelles, Belgium: De Boeck. https://hdl.handle.net/2268/160607

Beckers, J., & Campo, A. (2012). Former des enseignants à une approche par compétences efficace et équitable. In J. Beckers, J. Crinon, ... G. Simons (Eds.), Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves (pp. 77-101). Bruxelles, Belgium: De Boeck.

Beckers, J., Campo, A., & Simons, G. (2012). Outils de diagnotic et stratégies de remédiation au service d'une maîtrise plus équitable des langues étrangères. In J. Beckers, J. Crinon, ... G. Simons (Eds.), Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves (pp. 57-75). Bruxelles, Belgium: De Boeck.

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Vanhoof, J., Campo, A., Verdin, M., & Van Hoof, F. (2011). Langues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.

Beckers, J., & Campo, A. (June 2010). Former des enseignants a une approche par compétences juste et efficace [Paper presentation]. 16ème congrès international de l’AMSE-AMCE-WAER : Les identités culturelles dans le cadre de la mondialisation : l’émergence de nouveaux acteurs en éducation, Monterrey, Mexico.

Beckers, J., Campo, A., & Simons, G. (2010). Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d’une maîtrise plus équitable des langues étrangères. In J. Beckers, J. Crinon, ... G. Simons (Eds.), Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves. Bruxelles, Belgium: De Boeck.
Peer reviewed

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Van Hoof, F., Campo, A., Vanhoof, J., & Verdin, M. (2010). Langues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.

Campo, A., Dieu, V., Vanhoof, J., Verdin, M., Beckers, J., Simons, G., Bya, N. (Other coll.), Duchesne, J. (Other coll.), & Dahmen, M. (Other coll.). (2009). Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères au 1er degré du secondaire. Bruxelles, Belgium: Service général du Pilotage du Système éducatif.

Campo, A., Dieu, V., Vanhoof, J., Verdin, M., Simons, G. (Ed.), Beckers, J. (Ed.), Bya, N. (Other coll.), Duchesne, J. (Other coll.), & Dahmen, M. (Other coll.). (2009). Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères. Rapport final de recherche. Bruxelles, Belgium: Communauté française. https://orbi.uliege.be/handle/2268/125635

Beckers, J., Simons, G., Campo, A., Dieu, V., & Vanhoof, J. (2008). Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service des langues étrangères. Puzzle, (24), 23-33.

Contact ORBi