Profil

Vanhoof Julie

Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques

DIDACTIfen

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Simons, Germain  (10)
Van Hoof, Florence  (7)
Campo, Anne  (5)
Verdin, Martine (5)
Delbrassine, Daniel  (4)
Main Referenced Keywords
TBI ; langues ; canevas didactiques (2); ActivInspire ; séquences ; exercices (1); ActivInspire ; séquences didactiques (1); canevas didactique ; apprentissage expérientiel ; styles d'apprentissage (1); Kolb; plans de séquences : activité d'appropriation (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège [BE] (1)
Main Referenced Disciplines
Languages & linguistics (10)
Education & instruction (10)

Publications (total 10)

The most downloaded
236 downloads
Campo, A., Dieu, V., Vanhoof, J., Verdin, M., Simons, G. (Ed.), Beckers, J. (Ed.), Bya, N. (Other coll.), Duchesne, J. (Other coll.), & Dahmen, M. (Other coll.). (2009). Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères. Rapport final de recherche. Bruxelles, Belgium: Communauté française. https://orbi.uliege.be/handle/2268/125635 https://hdl.handle.net/2268/125635

Simons, G., Segatto, A., Van Hoof, F., & Vanhoof, J. (07 July 2020). Quand une identification superficielle des ressources mobilisées dans une tâche de communication complexe en langue moderne conduit à des obstacles d'apprentissage et à des risques d'inégalité [Paper presentation]. 2e Colloque international du DIDACTIfen : Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage, Liège, Belgium.

Van Hoof, F., Vanhoof, J., Pagnoul Pierre, & Simons, G. (2018). Inititiation à l'emploi du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans l'enseignement des langues modernes.

Van Hoof, F., Vanhoof, J., Pagnoul, P., & Simons, G. (2017). Exploitation didactique du Tableau Blanc Interactif (TBI) au cours de langues modernes.

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Vanhoof, J., Campo, A., Verdin, M., & Van Hoof, F. (2011). Langues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Van Hoof, F., Campo, A., Vanhoof, J., & Verdin, M. (2010). Langues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.

Campo, A., Dieu, V., Vanhoof, J., Verdin, M., Beckers, J., Simons, G., Bya, N. (Other coll.), Duchesne, J. (Other coll.), & Dahmen, M. (Other coll.). (2009). Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères au 1er degré du secondaire. Bruxelles, Belgium: Service général du Pilotage du Système éducatif.

Campo, A., Dieu, V., Vanhoof, J., Verdin, M., Simons, G. (Ed.), Beckers, J. (Ed.), Bya, N. (Other coll.), Duchesne, J. (Other coll.), & Dahmen, M. (Other coll.). (2009). Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères. Rapport final de recherche. Bruxelles, Belgium: Communauté française. https://orbi.uliege.be/handle/2268/125635

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Van Hoof, F., Campo, A., Vanhoof, J., & Verdin, M. (2009). Langues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves. 2e partie. (Université de LIège. Formation oragnisée pour l'I.F.C).

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Van Hoof, F., Campo, A., Vanhoof, J., & Verdin, M. (2009). Concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves. (Université de Liège. Formation organisée pour l'I.F.C).

Beckers, J., Simons, G., Campo, A., Dieu, V., & Vanhoof, J. (2008). Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service des langues étrangères. Puzzle, (24), 23-33.

Contact ORBi