Profil

Polson Delphine

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Gilles, Jean-Luc  (7)
Plunus, Ghislain  (6)
Radermaecker, Geoffray  (4)
Dethier, Gaëlle  (1)
Renson, Jean-Marie  (1)
Main Referenced Keywords
Dropouts (5); Access to education (2); Action research (2); Dropping out (2); dropping out (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
Unité de Didactique générale et intervention éducative (DGIE) (3)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (7)

Publications (total 7)

The most downloaded
706 downloads
Gilles, J.-L., Plunus, G., Renson, J.-M., Polson, D., & Dethier, G. (2009). Les recherches de la DGIE dans le domaine du traitement du décrochage scolaire en Communauté française de Belgique [Paper presentation]. Journée-débat "Une école de la réussite : analyse du modèle finlandais", Namur, Belgium. https://hdl.handle.net/2268/3457

Gilles, J.-L., Polson, D., & Reynders, A.-S. (2009). L'accrochage scolaire... vers un dispositif de concertation intersectorielle. Journal du Droit des Jeunes, (290).

Gilles, J.-L., Plunus, G., Renson, J.-M., Polson, D., & Dethier, G. (2009). Les recherches de la DGIE dans le domaine du traitement du décrochage scolaire en Communauté française de Belgique [Paper presentation]. Journée-débat "Une école de la réussite : analyse du modèle finlandais", Namur, Belgium.

Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (December 2008). Approche qualité pour améliorer l’accrochage scolaire. Education Canada, 48 (5), 27-29.

Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (20 November 2008). Expérience d'intervention et de formation via une approche qualité inspirée des recommandations de la norme internationale ISO 9004-2 dans le contexte d'un "Service d'Accrochage Scolaire (SAS)" en Communauté française de Belgique. Analele Ştiinţifice ale Universităţii "Alexandru Ioan Cuza" - Secţ. Ştiinţele Educaţiei, vol. XII, 269-279.

Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (2008). Mise en place d’un protocole d’intervention dans le traitement du décrochage scolaire : les apports de l’approche qualité en intervention éducative proposée par la DGIE. In F. Chafiqi, 15e Congrès international de l’AMSE-AMCE-WAER sous le patronage de l’UNESCO - Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance - Recueil des résumés des conférences et des communications - Tome I. Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad.

Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (2008). Accompagnement d’équipes d’intervenants dans le traitement du décrochage scolaire : apports d’une approche qualité dans la mise en place de pratiques réflexives. In F. Chafiqi, 15e Congrès international de l’AMSE-AMCE-WAER sous le patronage de l’UNESCO - Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance - Recueil des résumés des conférences et des communications - Tome I. Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad.

Plunus, G., Polson, D., & Gilles, J.-L. (2008). Comment mobiliser les ressources des acteurs afin de favoriser une prise en charge plus rapide et plus adéquate des mineurs en situation d’absentéisme ou de décrochage scolaire ? Vers un référentiel commun. Liège, Belgium: Unité de didactique générale et intervention éducative (DGIE), Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/4358

Contact ORBi