Goffin, C., Renson, J.-M., & Fagnant, A. (2014). Comment les futurs enseignants du secondaire conçoivent-ils l’évaluation formative et ses difficultés de mise en œuvre ? In Actes du colloque : Cultures et politiques de l’évaluation en éducation et en formation. Peer reviewed |
Verpoorten, D., Renson, J.-M., Westera, W., & Specht, M. (2010). Personalised learning: a familiar concept to secondary teachers? And which teachers? In S. Walker, M. Ryan, ... R. Teed (Eds.), Proceedings of the e-learning @ Greenwich Conference (Making it personal!) (pp. 61-67). London, United Kingdom: University of Greenwich. Peer reviewed |
Renson, J.-M., Druez, A., Giordano, A., Hammouda, L., Radermaecker, G., Dethier, G., Bruyninckx, M., & Gilles, J.-L. (2009). Pérennisation, optimalisation des ressources et recherche d'harmonisation de pratiques entre plusieurs Services d'Accrochage Scolaire en Communauté française. Bruxelles, Belgium: Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique. https://orbi.uliege.be/handle/2268/32505 |
Gilles, J.-L., & Renson, J.-M. (August 2009). Pratiques réflexives en didactique générale : description d'un dispositif mis en place par la DGIE dans le cadre de la formation des enseignants du supérieur. Puzzle, 26, 38-43. |
Gilles, J.-L., Plunus, G., Renson, J.-M., Polson, D., & Dethier, G. (2009). Les recherches de la DGIE dans le domaine du traitement du décrochage scolaire en Communauté française de Belgique [Paper presentation]. Journée-débat "Une école de la réussite : analyse du modèle finlandais", Namur, Belgium. |