Profil

Peeters Robert

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Denis, Brigitte  (7)
Deschryver, Nathalie (3)
Leclercq, Dieudonné  (3)
Lusalusa, Simon (3)
Poumay, Marianne  (3)
Main Referenced Keywords
enseignement à distance (4); elearning (3); TIC (3); formation (2); TICE (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège [BE] (4)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (14)

Publications (total 14)

The most downloaded
1616 downloads
Charlier, B., Docq, F., Lebrun, M., Lusalusa, S., Peeters, R., & Deschryver, N. (1999). Tuteurs en ligne : quels rôles, quelle formation ? (Facutlés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur). https://hdl.handle.net/2268/1760

Dupont, C., & Peeters, R. (2009). Rapport final du projet Projet « Formation à la production de cours en ligne (eLearning) ».

Dieng-Kuntz, R., Denis, B., El Ghali, A., Gateau, B., Labails, J.-D., Makni, B., Naudet, Y., Peeters, R., Rieppi, S., Tifous, A., Vandeput, E., & Vidou, G. (2008). PALETTE : Extensions of O'CoP Ontology. (D.KNO.05). Nice, France: Union Européenne + INRIA.

Dupont, C., Poumay, M., & Peeters, R. (2004). Les questions éthiques liées à l’EAD : Comment se situer face aux perceptions de tentatives de privatisation de l’enseignement par les entreprises [Paper presentation]. XIIe Congrès Mondial des Associations d'Education Comparée, La Havane, Cuba.

Denis, B., & Peeters, R. (March 2002). Learn-Nett : un dispositif d'apprentissage collaboratif à distance au service de la formation des enseignants. Communication présentée au séminaire de recherche 'Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education : instruments, dispositifs et usages, Paris, INRP [Paper presentation]. Séminaire de recherche "Technologies de l'Information et de la Communication et de l'éducation. Instruments, dispositifs et usages, Paris, France.

Daele, A., Denis, B., Deschryver, N., Lusalusa, S., Peeters, R., Quintina, J., Serrat, N., & Willem, C. (August 2000). Quels apprentissages pour de futurs enseignants dans le cadre d'une communauté d'apprentissage virtuelle ? Communication présentée à la 25th ATEE annual conference, Barcelona.

Charlier, B., Docq, F., Lebrun, M., Lusalusa, S., Peeters, R., & Deschryver, N. (1999). Tuteurs en ligne : quels rôles, quelle formation ? (Facutlés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur).

Denis, B., Leclercq, D., Peeters, R., & Poumay, M. (September 1999). Attentes pédagogiques, méthodes d'enseignement/apprentissage et méthodes d'évaluation de l'impact pédagogique de l'usage de TIC, CNED- Centre National d'Enseignement à Distance, Poitiers, 28-30 sept. 1999 [Paper presentation]. Séminaire “Évaluation prédictive de l’impact des TIC sur la conception de FAD”, Poitiers, France.

Poumay, M., Demily, F., Denis, B., Georges, F., Jans, V., Leclercq, D., Peeters, R., & Reggers, T. (1999). Vers un campus virtuel wallon : cahier des charges : étude présentée dans le cadre de Technifutur TIC. Liège, Belgium: STE-ULg.

Charlier, B., Daele, A., Docq, F., Hecquet, G., Lebrun, M., Denis, B., Peeters, R., De Lièvre, B., Deschryver, N., Lusalusa, S., & Peraya, D. (1998). LEARN-NETT : une expérience d'apprentissage collaboratif à distance. In Le point sur la recherche en éducation en Communauté française : actes du 1er congrès des chercheurs en éducation, Bruxelles, 24-25 mai 2000 (pp. 97-101). Bruxelles, Belgium: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Peer reviewed

Peeters, R., Bosmans, C., Detroz, P., & Denis, B. (1998). Programme d'aide à l'enseignement secondaire : formations INBMI (Institut National de Bureautique et de Micro-Informatique), Action 4 : formation d'experts aux Applications Pédagogiques de l'Ordinateur (APO).

Duchâteau, D., Gimenez, R., & Peeters, R. (1996). Compétences sociales dans l'Enseignement Secondaire Spécial de Forme 3. (Recherche n° 133/95). Bruxelles, Belgium: Service de Technologie de l'Education, de la Rec herche et de la Formation.

Peeters, R., & Leclercq, D. (1995). Le projet FORCE - Return on Investment [Paper presentation]. Symposium Euro Training 2000 in Banking, Luxembourg, Luxembourg.

Debled, C., & Peeters, R. (1989). Recherche-action européenne : intérêt et participation des filles lors des activités liées aux NTI. Liège, Belgium: Service de Technologie de l'Education - Université de Liège.

Henry, G., Blondin, C., Mainguet, C., Lacroix, M., Lucassen, J. C., Menegozzo, C., Peeters, R., Stassen, M.-J., & Steyaert, M. (1986). Vers une évaluation continue de la licence en formation des adultes et éducation permanente de l'Université de Liège : enquête auprès des étudiants. Liège, Belgium: Université de Liège, Laboratoire de Pédagogie Expérimentale.

Contact ORBi