Dupont, C., & Peeters, R. (2009). Rapport final du projet Projet « Formation à la production de cours en ligne (eLearning) ». |
Dieng-Kuntz, R., Denis, B., El Ghali, A., Gateau, B., Labails, J.-D., Makni, B., Naudet, Y., Peeters, R., Rieppi, S., Tifous, A., Vandeput, E., & Vidou, G. (2008). PALETTE : Extensions of O'CoP Ontology. (D.KNO.05). Nice, France: Union Européenne + INRIA. |
Dupont, C., Poumay, M., & Peeters, R. (2004). Les questions éthiques liées à l’EAD : Comment se situer face aux perceptions de tentatives de privatisation de l’enseignement par les entreprises [Paper presentation]. XIIe Congrès Mondial des Associations d'Education Comparée, La Havane, Cuba. |
Denis, B., & Peeters, R. (March 2002). Learn-Nett : un dispositif d'apprentissage collaboratif à distance au service de la formation des enseignants. Communication présentée au séminaire de recherche 'Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education : instruments, dispositifs et usages, Paris, INRP [Paper presentation]. Séminaire de recherche "Technologies de l'Information et de la Communication et de l'éducation. Instruments, dispositifs et usages, Paris, France. |
Daele, A., Denis, B., Deschryver, N., Lusalusa, S., Peeters, R., Quintina, J., Serrat, N., & Willem, C. (August 2000). Quels apprentissages pour de futurs enseignants dans le cadre d'une communauté d'apprentissage virtuelle ? Communication présentée à la 25th ATEE annual conference, Barcelona. |
Charlier, B., Docq, F., Lebrun, M., Lusalusa, S., Peeters, R., & Deschryver, N. (1999). Tuteurs en ligne : quels rôles, quelle formation ? (Facutlés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur). |
Denis, B., Leclercq, D., Peeters, R., & Poumay, M. (September 1999). Attentes pédagogiques, méthodes d'enseignement/apprentissage et méthodes d'évaluation de l'impact pédagogique de l'usage de TIC, CNED- Centre National d'Enseignement à Distance, Poitiers, 28-30 sept. 1999 [Paper presentation]. Séminaire “Évaluation prédictive de l’impact des TIC sur la conception de FAD”, Poitiers, France. |
Poumay, M., Demily, F., Denis, B., Georges, F., Jans, V., Leclercq, D., Peeters, R., & Reggers, T. (1999). Vers un campus virtuel wallon : cahier des charges : étude présentée dans le cadre de Technifutur TIC. Liège, Belgium: STE-ULg. |
Charlier, B., Daele, A., Docq, F., Hecquet, G., Lebrun, M., Denis, B., Peeters, R., De Lièvre, B., Deschryver, N., Lusalusa, S., & Peraya, D. (1998). LEARN-NETT : une expérience d'apprentissage collaboratif à distance. In Le point sur la recherche en éducation en Communauté française : actes du 1er congrès des chercheurs en éducation, Bruxelles, 24-25 mai 2000 (pp. 97-101). Bruxelles, Belgium: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Peer reviewed |
Peeters, R., Bosmans, C., Detroz, P., & Denis, B. (1998). Programme d'aide à l'enseignement secondaire : formations INBMI (Institut National de Bureautique et de Micro-Informatique), Action 4 : formation d'experts aux Applications Pédagogiques de l'Ordinateur (APO). |
Duchâteau, D., Gimenez, R., & Peeters, R. (1996). Compétences sociales dans l'Enseignement Secondaire Spécial de Forme 3. (Recherche n° 133/95). Bruxelles, Belgium: Service de Technologie de l'Education, de la Rec herche et de la Formation. |
Peeters, R., & Leclercq, D. (1995). Le projet FORCE - Return on Investment [Paper presentation]. Symposium Euro Training 2000 in Banking, Luxembourg, Luxembourg. |
Debled, C., & Peeters, R. (1989). Recherche-action européenne : intérêt et participation des filles lors des activités liées aux NTI. Liège, Belgium: Service de Technologie de l'Education - Université de Liège. |
Henry, G., Blondin, C., Mainguet, C., Lacroix, M., Lucassen, J. C., Menegozzo, C., Peeters, R., Stassen, M.-J., & Steyaert, M. (1986). Vers une évaluation continue de la licence en formation des adultes et éducation permanente de l'Université de Liège : enquête auprès des étudiants. Liège, Belgium: Université de Liège, Laboratoire de Pédagogie Expérimentale. |