Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
La métacognition, vers plus d'équité?
Scheepers, Caroline; Plancke, Nathalie; Boreux, Virginie et al.
20064e congrès des chercheurs
 

Files


Full Text
La métacognition, vers plus d'équité_.pdf
Author preprint (95.71 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
métacognition; écriture réflexive; école primaire
Abstract :
[fr] Notre communication porte sur l’utilisation dans le primaire d’un outil favorisant les démarches métacognitives de l’apprenant, à savoir, le journal des apprentissages. Nous envisagerons les fondements théoriques et praxéologiques sur lesquels repose cet outil qui vise, entre autres, à réguler l’hétérogénéité des élèves. Le dispositif, implanté dans des classes de primaire, est élaboré et régulé par des instituteurs inscrits en formation initiale : ceux-ci deviennent les tuteurs des enfants. Nous communiquerons des données empiriques quant aux modalités précises du projet et aux effets observables de l’intervention.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Scheepers, Caroline ;  Haute Ecole Lucia de Brouckère
Plancke, Nathalie;  Haute Ecole Lucia de Brouckère
Boreux, Virginie;  CEPES
Debusschère, Stépahnie;  Ecole communale de Piétrain
Language :
French
Title :
La métacognition, vers plus d'équité?
Publication date :
March 2006
Event name :
4e congrès des chercheurs
Event organizer :
Communauté française de Belgique
Event place :
Namur, Belgium
Event date :
du 21 au 22 mars 2007
Available on ORBi :
since 06 November 2016

Statistics


Number of views
82 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi