Reference : Construction et évaluation de curriculums
Learning materials : Course notes
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/122683
Construction et évaluation de curriculums
English
Denis, Brigitte mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Techn. de l'information & de la communicat. pour l'éducation >]
Sep-2010
Presses ULg
Éditions de l'ULg- FAPSE
Liège
Belgique
PEDA-0053
[fr] curriculum ; formation ; apprentissage
[en] Ce cours traite de la conception et de l'évaluation de curriculums de formation. Il se base sur une approche technologique de la formation qui vous amènera à instrumenter votre démarche et à l'envisager dans une perspective systémique. Parmi les divers outils, "modèles", démarches proposés pour instrumenter ce processus, le "modèle BECOMERIOR" (Leclercq, 2007) nous servira de repère pour déterminer les étapes de développement d'un curriculum de formation.
Les objectifs du cours sont les suivants :
1. Analyser des (parties de) curriculums de formation relevant de contextes et de modalités d’organisation variés, sous divers angles (socio-économiques, pédagogiques, organisationnels, etc.) et avec différentes grilles d’analyse (outils et modèles).
2. Appliquer à des cas concrets de conception ou d’aménagement de curriculums ou de cours les étapes BECOMERIOR avec leurs techniques et/ou taxonomies propres.
3. Tenir compte d’une approche systémique dans l’analyse ou la conception d’un curriculum de formation.
Students
http://hdl.handle.net/2268/122683

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.