Article (Scientific journals)
Sport-études : Comparaison des caractéristiques motivationnelles et des relations sociales des élèves sportifs et de leurs condisciples
Cloes, Marc; Schelings, Virginie; Ledent, Maryse et al.
2002In eJournal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport, 1, p. 55-72
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Cloes_et_al_2002_sport_etudes.pdf
Publisher postprint (260.52 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Sport Studies Programmes; Athletes' development; Wallonia; Sport-études; Programme intégré; Communauté Wallonie-Bruxelles
Abstract :
[fr] Le sport-études a été créé afin de permettre aux jeunes ayant de bonnes dispositions sportives de les développer dans le cadre d’un programme intégré à leur formation scolaire. Si les modalités pratiques diffèrent largement d’une structure à l’autre selon la législation en vigueur, les sportifs sont inévitablement confrontés à des problèmes communs. Bizarrement, peu d’études semblent s’y être intéressées. Par ailleurs, les élèves qui partagent la formation scolaire des sportifs constituent un groupe auquel il n’est jamais fait référence.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Schelings, Virginie;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences cliniques > Psychiatrie et psychologie médicale
Piéron, Maurice ;  Université de Liège - ULiège > Services généraux (Faculté de médecine) > Relations académiques et scientifiques (Médecine)
Language :
French
Title :
Sport-études : Comparaison des caractéristiques motivationnelles et des relations sociales des élèves sportifs et de leurs condisciples
Publication date :
January 2002
Journal title :
eJournal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport
eISSN :
2105-0821
Publisher :
Institut Universitaire de formation des Maîtres de l'Université de Franche-Comté, Besançon, France
Volume :
1
Pages :
55-72
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 04 April 2009

Statistics


Number of views
2405 (20 by ULiège)
Number of downloads
2754 (16 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi