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See detailBrentano, Origin of Concepts and Self-knowledge
Boccaccini, Federico ULiege

in Boccaccini, Federico; Antonelli, Mauro (Eds.) Franz Brentano vol. 3. Metaphysics, Logic, Epistemology (in press)

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See detailBelgium
Mazzola, Alessandro ULiege

in Wilson, Thomas (Ed.) Europe: An Encyclopedia of Culture and Society (in press)

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See detailAu seuil de l’Histoire de ma vie : la Préface en trois versions des mémoires de Casanova (1791, 1794, 1797)
Tilkin, Françoise ULiege

in Annales Littéraires de Franche-Comté (PUFC). (in press)

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See detailEntre la Curie et la cour : la musique des églises nationales à Rome (XVI-XVIIIe siècles)
Corswarem, Emilie ULiege; Berti, Michela ULiege

in Favier, Thierry; Lecomte, Thomas (Eds.) Musique de la foi, musique du pouvoir (in press)

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See detailThe contribution of the research on Latin texts to the French quantitative linguistics : from lemmatization to the grammaticometry and textual topology
Longrée, Dominique ULiege; Mellet, Sylvie

in Loiseau, Sylvain; Leon, Jacqueline (Eds.) Quantitative Linguistics in France (in press)

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See detailLa Ligne et la Boucle. Michel Strogoff ou l'involution technologique
Durand, Pascal ULiege

in Pinson, Guillaume; Prévost, Maxime (Eds.) Jules Verne et la culture médiatique (in press)

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See detailFavoriser le développement de la pensée personnelle et collective.
Faulx, Daniel ULiege; Danse, Cédric ULiege

Book published by Enrick Barbillon (in press)

Chacun d’entre nous se caractérise par une manière d’appréhender la réalité qui se traduit, souvent de manière inconsciente, dans la façon dont il parle. Celle-ci révèle ses modes de raisonnement et ... [more ▼]

Chacun d’entre nous se caractérise par une manière d’appréhender la réalité qui se traduit, souvent de manière inconsciente, dans la façon dont il parle. Celle-ci révèle ses modes de raisonnement et détermine pour bonne partie son action. Ce principe est valable tant pour un individu que pour un groupe familial, social, politique, … La Mise au carré, qui constitue l’objet principal de ce livre, est autant un outil de compréhension du langage et de la pensée que de génération de nouvelles idées. Ses visées se situent donc à la fois dans l’analyse et la créativité. Par son système de visualisation qui le rend utilisable en de nombreuses circonstances, il permet à tout un chacun de saisir les idées clés d’un discours, celles-ci étant fondées sur des associations ou des oppositions entre plusieurs éléments. Ce faisant, il met également en évidence les implicites de ce discours. Au delà de cette intention d’analyse, il offre aussi des possibilités remettre en question ces implicites et ouvre vers de nouvelles manières de penser et donc d’agir. La Mise au carré est applicable à tout type de propos : discours individuel, programme politique, publicité, conversation, … Elle conviendra particulièrement aux professionnels pour lesquels le développement de la pensée et de l’action sont le cœur de métier : enseignants, formateurs, psychologues, consultants, analystes politiques, chercheur,… Il s’adresse également à toute personne désireuse d’améliorer sa capacité à communiquer à autrui. Enfin, la prise de recul que permet cet outil permettra le déploiement de nouvelles idées de tout un chacun. L’outil de Mise au carré est soutenu par deux autres techniques qui viennent l’enrichir. La première, dénommée Mie en évidence des liaisons, renforce son pôle « analyse ». La seconde, dénommée Mise en matrice de découverte, facilite la création de nouvelles idées et renforce donc le pôle « créativité ». Cet outil sera particulièrement apprécié lorsqu’il s’agira de : - mieux comprendre le raisonnement d’une personne ou d’un groupe ; - contester un point de vue et proposer des alternatives ; - améliorer son action ou celle d’autrui ; - (aider à) prendre des décisions ; - faciliter la médiation de points de vue opposés. L’ouvrage est assorti d’un grand nombre d’exemples puisés dans des contextes divers : formation, vie familiale, développement personnel, analyse de publicités, vie quotidienne, éducation, communication politique, … Public cible L’ouvrage s’adresse à toute personne qui, soit par intérêt personnel, soit en raison de sa fonction professionnelle, souhaite saisir les idées de quelqu’un, en déceler les implicites et proposer d’autres manières de penser et donc d’agir. On pense particulièrement à toutes les activités dont la pensée, que ce soit dans une optique d’analyse ou de développement est le matériau premier : - les formateurs ; - les thérapeutes ; - les superviseurs d’équipes ; - les consultants ; - les analystes politiques ; - les publicitaires ; - les chercheurs ; - et plus généralement tout un chacun qui souhaite se questionner de manière critique sur sa manière d’appréhender le monde [less ▲]

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See detailPlaton: "Hippias majeur, Hippias mineur", introduction, traduction et commentaire
Gavray, Marc-Antoine ULiege

Book published by Vrin (in press)

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See detailCompte rendu de G. TOUSSAINT, Kreuz und Knochen. Reliquien zur Zeit der Kreuzzüge, Berlin, 2011.
George, Philippe ULiege

in Cahiers de Civilisation Médiévale (in press)

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See detailCariteo
Amendola, Cristiano ULiege

in Frare, Pierantonio; Langella, Giuseppe; Frasso, Giuseppe (Eds.) Dizionario Biblico della Letteratura Italiana (in press)

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See detailCarte géologique de la Wallonie à l'échelle 1:25.000. Stavelot - Malmedy n°50/5-6
Lamberty, Pauline ULiege; Geukens, Fernand; Marion, Jean-Marc ULiege

Cartographic material (in press)

New geological map of Wallonia that will be published at the scale of 1/25.000, based on a new field work and using previous scientific data produced, since the first edition published in 1899 (Gustave ... [more ▼]

New geological map of Wallonia that will be published at the scale of 1/25.000, based on a new field work and using previous scientific data produced, since the first edition published in 1899 (Gustave Dewalque) at the scale of 1/40,000 by the "Commission Géologique de Belgique" and the second one, published in 1963 (Fernand Geukens) at the scale of 1/25,000 by the Geological Survey of Belgium. [less ▲]

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See detailTropical moss floras: a homogeneous assemblage of highly mobile species? Insights from their spatial patterns of beta diversity
Norhazrina, N.; Wang, J.; Hagborg, A. et al

in Botanical Journal of the Linnean Society (in press)

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See detailIn search of the painters of the Theban necropolis in the 18th dynasty. Prolegomena to an analysis of painterly practices in the tomb of Amenemope (TT29)
Laboury, Dimitri ULiege; Tavier, Hugues

in Angenot, Valérie; Tiradritti, Francesco (Eds.) Artists and Painting in Ancient Egypt (in press)

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See detailGeorges Ier d'Amboise et l'aménagement intérieur du château de Gaillon
Fagnart, Laure ULiege

in Provini, Sandra (Ed.) La Renaissance à Rouen. L'essor artistique et culturel des décennies 1480-1530 (in press)

Figure emblématique de la Renaissance rouennaise et normande, Georges Ier d’Amboise rassemble une bibliothèque exceptionnelle, notamment constituée de manuscrits ayant appartenu aux rois aragonais de ... [more ▼]

Figure emblématique de la Renaissance rouennaise et normande, Georges Ier d’Amboise rassemble une bibliothèque exceptionnelle, notamment constituée de manuscrits ayant appartenu aux rois aragonais de Naples. Le cardinal s’intéresse également à l’architecture, comme peu de ses contemporains, privilégiant les formes et les fonctions nouvelles, spécialement celles en vigueur en Italie. Il participe aussi à la fortune française d’artistes italiens de renom, comme Andrea Mantegna, Léonard de Vinci, Pérugin ou Andrea Solario, dont il commande ou acquiert des œuvres afin de décorer ses demeures, le château de Gaillon en tête. Mais, alors que son rôle dans la diffusion, au nord des Alpes, des idées et des motifs venus d’Italie est indéniable, le portrait de Georges Ier d’Amboise amateur d’art comprend bien d’autres facettes. Prolongeant une recherche entamée à l’occasion de la parution de l’ouvrage Georges Ier d’Amboise 1460-1510. Une figure plurielle de la Renaissance (2013), cette contribution entend s'arrêter sur les objets et les œuvres d’art que l’on peut associer au mécénat et/ou aux possessions de l’archevêque de Rouen. Nous nous pencherons sur les productions italiennes qui sont liées à Georges Ier d’Amboise mais aussi sur les étoffes, les pièces d’orfèvrerie et les tableaux de chevalet, qui sont mentionnés en nombre dans les comptes de dépenses de la construction du château de Gaillon et dans les inventaires qui décrivent les biens meubles conservés dans les demeures du cardinal. L’analyse de ces sources – que jusqu’ici les historiens ont surtout utilisées pour restituer la chronologie du château de Gaillon, rétablir la distribution intérieure de la demeure ou décrire la célèbre bibliothèque du légat alors qu’elles se révèlent extrêmement précieuses pour présenter les collections du conseiller de Louis XII – montre que le goût de Georges Ier d’Amboise, bien que novateur, s’inscrit aussi dans la continuité de celui des amateurs français de la fin du Moyen Âge. [less ▲]

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See detailLéonard de Vinci et d'autres. Artistes italiens au service de François d'Angoulême (et de Louise de Savoie)
Fagnart, Laure ULiege

in Lastroiali, Chiara (Ed.) L'Italia e Francesco I. Scambi, influenze, diffidenze fra Medioevo e Rinascimento (in press)

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See detailHow flexible is the use of egocentric versus allocentric frame of reference in the Williams syndrome population?
Heiz, Julie; Majerus, Steve ULiege; Barisnikov, Koviljka

in Archives of Clinical Neuropsychology (in press)

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See detailOpen Implementation of DICOM for Whole-Slide Microscopic Imaging
JODOGNE, Sébastien ULiege; LENAERTS, Eric ULiege; MARQUET, Lara ULiege et al

in Proceedings, 12th International Joint Conference on Computer Vision, Imaging and Computer Graphics Theory and Applications (VISAPP 2017) (in press)

This paper introduces an open implementation of DICOM for whole-slide microscopic imaging, following Supplement 145 of the DICOM standard. The software is divided into two parts: (a) a command-line tool ... [more ▼]

This paper introduces an open implementation of DICOM for whole-slide microscopic imaging, following Supplement 145 of the DICOM standard. The software is divided into two parts: (a) a command-line tool to convert an whole-slide image to the DICOM format, and (b) a zero-footprint Web interface to display such DICOM images. The software architecture leverages the DICOM server Orthanc. The entire framework is available as free and open-source software. The existence of this software supports the development of digital pathology and telepathology in clinical environments, featuring a smooth integration with existing EHR and PACS solutions. [less ▲]

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See detailArt. Liège et la Guerre de Cent Ans
Marchandisse, Alain ULiege

in Moeglin, Jean-Marie (Ed.) Dictionnaire Guerre de Cent Ans (in press)

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See detailCarte géologique de la Wallonie à l'échelle 1:25.000. Stavelot-Malmedy n°50/5-6. Notice explicative.
Lamberty, Pauline ULiege; Geukens, Fernand; Marion, Jean-Marc ULiege

Book published by SPW/ Editions, Cartes - Révision et 3ème édition (in press)

New geological map of Wallonia that will be published at the scale of 1/25.000, based on a new field work and using previous scientific data produced, since the first edition published in 1899 (Gustave ... [more ▼]

New geological map of Wallonia that will be published at the scale of 1/25.000, based on a new field work and using previous scientific data produced, since the first edition published in 1899 (Gustave Dewalque) at the scale of 1/40,000 by the "Commission Géologique de Belgique" and the second one, published in 1963 (Fernand Geukens) at the scale of 1/25,000 by the Geological Survey of Belgium. [less ▲]

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See detailL’apport de la papyrologie à la connaissance des pratiques et stratégies alimentaires dans l’Antiquité tardive 3. Papyrus documentaires grecs relatifs à l’alimentation et à la cuisine (IIIe/Ve siècles)
Ricciardetto, Antonio ULiege

in Pratiques et stratégies alimentaires dans l'Antiquité tardive. Actes des journées d'études, 28-29 novembre 2016, Nancy (in press)

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