Profil

Nshinyabashira Guy-André

Main Referenced Co-authors
Main Referenced Keywords
: teaching and learning, school integration, returnees, crisis, French foreign language, images and attitudes (1); Enseignement et apprentissage (1); Enseignement et apprentissage, intégration scolaire, rapatriés, situation de crise, Français langue étrangère, images et attitudes (1); enseignement fondamental (1); Manuel, curricula, (1);
Main Referenced Disciplines
Languages & linguistics (3)

Publications (total 3)

The most downloaded
10 downloads
Nshinyabashira, G.-A. (October 2015). Burundi: Enseignement et apprentissage du français aux réfugiés. Cas des jeunes collégiens rapatriés de Tanzanie et de l'Est de la RDC, profils linguistiques, conditions scolaires et propositions didactiques [Poster presentation]. Guy-André Nshinyabashira, Mons, Belgium. https://hdl.handle.net/2268/263387

Nshinyabashira, G.-A. (November 2015). Burundi: L'enseignement et apprentissage du français aux élèves rapatriés [Paper presentation]. IXème Congrès de l'Association des Professeurs de français d'Afrique et de l'Océan Indien ( APFA-OI), Yaoundé, Cameroon.

Nshinyabashira, G.-A. (October 2015). Burundi: Enseignement et apprentissage du français aux réfugiés. Cas des jeunes collégiens rapatriés de Tanzanie et de l'Est de la RDC, profils linguistiques, conditions scolaires et propositions didactiques [Poster presentation]. Guy-André Nshinyabashira, Mons, Belgium.

Nshinyabashira, G.-A. (16 April 2015). Une expérience d'un pays de l'Afrique subsaharienne: Le Burundi et son nouveau manuel" Domaine des langues"de 2013 [Paper presentation]. Séminaire International de formation à la recherche,Le manuel de langue étrangère: outil de son époque, révélateur de tensions, objet d'étude, discours polyphonique, CRAIOVA, Romania.

Contact ORBi