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Andre Géraldine

Département des sciences sociales > Sociologie du développement

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Main Referenced Co-authors
Godin, Marie (7)
Poncelet, Marc  (6)
Hilgers, Mathieu (5)
Mattart, Christophe (5)
Mrsic-Garac, Sonia (4)
Main Referenced Keywords
Child Labour in Small-Scale Mining (3); Children's Rights (2); Republic Democratic of Congo (2); Africa (1); Africa, Democratization (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
Pôle Sud et Lasc (1)
Main Referenced Disciplines
Anthropology (27)
Sociology & social sciences (26)
Education & instruction (3)

Publications (total 56)

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Andre, G., & Godin, M. (2012). Le travail des enfants dans les mines artisanales du Katanga (RDC). Interdépendances et capacité d’action. Tsantsa, 17, 28-37. https://hdl.handle.net/2268/141082

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42 citations (Scopus®)

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Andre, G., & Hilgers, M. (2015). Collective Agents in the School Field: Positions, Dispositions and Position-taking, in Educational and Vocational Guidance. In E. Mangez & M. Hilgers (Eds.), Bourdieu's Theory of Social Fields. Concept and applications. London, United Kingdom: Routledge.
Peer reviewed

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Peer reviewed

Andre, G., & Godin, M. (2013). Child labour, Agency and Family dynamics: The Case of Mining in Katanga (DRC). Childhood. doi:10.1177/0907568213488966
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Andre, G., & Godin, M. (26 October 2012). Childhood and Work at the Neoliberal Age: Ethnography of Child Work in Artisanal and Small-scale Mining in the Katanga province (DRC) [Paper presentation]. Norms in the Margins and Margins of the Norm. The Social Construction of Illegality, Tervuren, Bruxelles et Louvain, Belgium.

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Andre, G., & Godin, M. (09 July 2012). Childhood and Mining Work at the Neoliberal Age. An ethnography in the artisanal small-scale mining of heterogenite of Katanga (DRC) [Paper presentation]. Celebrating Childhood Diversity, 4th International Conference, Sheffield, United Kingdom.

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Andre, G., & Godin, M. (2012). Le travail des enfants dans les mines artisanales du Katanga (RDC). Interdépendances et capacité d’action. Tsantsa, 17, 28-37.
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Andre, G. (September 2006). Le sens du travail. Analyse des représentations du travail des jeunes de milieux populaires dans le bassin postindustriel de Charleroi [Paper presentation]. Congrès de l’Association Française de Sociologie, Bordeaux, France.

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Andre, G., & Mattart, C. (March 2006). Mise en perspective de l’enseignement technique et professionnel en Communauté française de Belgique : analyse de quelques trajectoires spécifiques [Paper presentation]. Troisième Congrès des chercheurs en éducation, Namur, Belgium.

Andre, G. (2006). L’enseignement du français langue seconde au Burkina Faso. Pour une contextualisation didactique. Langage et l'Homme: Recherches Pluridisciplinaires sur le Langage, 40 (1), 147-161.
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Andre, G. (2006). L’injustice de la responsabilisation [Paper presentation]. Repenser la Justice dans le domaine de l’éducation et de la formation, Lyon, France.

Andre, G. (October 2005). Entrepreneurs de l’éducation. Le cas des écoles bilingues au Burkina Faso [Paper presentation]. International Conference of Euro-African Association for the Anthropology of Social Change and Development “Entrepreneurs and enterprises in search of norms, Yaoundé, Cameroon.

Andre, G. (January 2005). Interculturalité et éducation bilingue au Burkina Faso [Paper presentation]. Quelle didactique de l’interculturel pour les nouveaux contextes d’enseignement apprentissage du FLE-S, Louvain-La-Neuve, Belgium.

Andre, G., & Mattart, C. (2005). La culture ouvrière et les choix scolaires des élèves de l’enseignement technique et professionnel ?» [Paper presentation]. L'école au quotidien, quels apports de la recherche, Troisième journée d’étude de ABC-éduc, Louvain-La-Neuve, Belgium.

Andre, G., & Mattart, C. (2005). Du succès multidisciplinaire de l’ethnographie. Eléments d’une évolution et perspectives pour une ethnographie des mondes contemporains. Revue européenne d’ethnographie de l’éducation, 4, 43-60.
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