Profil

Van der Linden Sylvie

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Beckers, Jacqueline  (4)
Main Referenced Keywords
Analyse pratiques situées (2); Conceptualisation actions professionnelles (2); Futurs enseignants (2); Futurs formateurs d’enseignants (2); Supervision réflexive (2);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (5)

Publications (total 5)

The most downloaded
458 downloads
Beckers, J., & Van der Linden, S. (21 January 2009). L’appropriation par des futurs formateurs d’enseignants d’une démarche d’accompagnement réflexif : Analyse critique des critères d’évaluation [Paper presentation]. 21e Colloque de l’Admée (Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation) – Europe, Louvain-La-Neuve, Belgium. https://hdl.handle.net/2268/16868

Beckers, J., & Van der Linden, S. (21 January 2009). L’appropriation par des futurs formateurs d’enseignants d’une démarche d’accompagnement réflexif : Analyse critique des critères d’évaluation [Paper presentation]. 21e Colloque de l’Admée (Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation) – Europe, Louvain-La-Neuve, Belgium.

Van der Linden, S. (02 June 2008). Accompagner le développement du regard réflexif chez de futures institutrices préscolaires par la prise en compte de la diversité de leurs parcours, une compétence du formateur d’enseignants [Paper presentation]. 15e Congrès de l’Association Mondiale des Sciences de l’Education (AMSE) : Mondialisation et Education : Vers une société de la connaissance, Marrackech, Morocco.

Beckers, J., & Van der Linden, S. (02 June 2008). Conceptualiser des actions professionnelles vécues, une compétence travaillée avec les futurs formateurs d’enseignants [Paper presentation]. 15e Congrès de l’Association Mondiale des Sciences de l’Education (AMSE) : Mondialisation et Education : Vers une société de la connaissance, Marrackech, Morocco.

Beckers, J., & Van der Linden, S. (18 May 2007). Engager des futurs enseignants dans une analyse conjointe de pratiques situées, une compétence travaillée avec les futurs formateurs [Paper presentation]. 24e Congrès de l’AIPU : Vers un changement de culture en enseignement supérieur. Regards sur l’innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada.

Van der Linden, S., & Beckers, J. (22 March 2006). Des représentations d’enseignants et le modèle d’école prôné par le Décret-missions de la Communauté française de Belgique [Paper presentation]. 4e Congrès des chercheurs en éducation : La qualité pour tous les élèves : l’école face aux inégalités, Namur, Belgium.

Contact ORBi