Profil

Poncelet Debora

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Schillings, Patricia  (3)
Hindryckx, Geneviève  (2)
Born, Michel  (1)
Demeuse, Marc  (1)
Huart, T. (1)
Main Referenced Keywords
devoirs (1); liens école famille (1); pratiques familiales (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (3)
Treatment & clinical psychology (1)

Publications (total 4)

The most downloaded
1429 downloads
Poncelet, D., & Born, M. (2008). La transition primaire-secondaire : un cap pas toujours facile à franchir ... Etude des perceptions des parents en ce qui concerne le milieu familial, l'ajustement scolaire de l'enfant et les facteurs de risque associés au décrochage durant la transition primaire-secondaire. Scientia Paedagogica Experimentalis, XLV (2), 225-254. https://hdl.handle.net/2268/35204

Poncelet, D., & Born, M. (2008). La transition primaire-secondaire : un cap pas toujours facile à franchir ... Etude des perceptions des parents en ce qui concerne le milieu familial, l'ajustement scolaire de l'enfant et les facteurs de risque associés au décrochage durant la transition primaire-secondaire. Scientia Paedagogica Experimentalis, XLV (2), 225-254.
Peer reviewed

Schillings, P., Poncelet, D., & Lafontaine, A. (2006). Les conditions d’efficacité des pratiques innovantes en matière d’enseignement de la lecture : résultats d’une recherche menée en 1re accueil. Point sur la Recherche en Education, 26, 3-17.

Hindryckx, G., Poncelet, D., & Schillings, P. (2001). Grandir en l'an 2000 : étude longitudinale d'un échantillon d'enfants de la région wallonne, de la naissance à l'état adulte : mise en relation du niveau de maîtrise en lecture en 2e primaire avec des éléments des contextes familial et scolaire. In Le point sur la recherche en éducation en Communauté française : actes du 1er congrès des chercheurs en éducation, Bruxelles, 24-25 mai 2000 (pp. 441-443). Bruxelles, Belgium: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Poncelet, D., Schillings, P., Hindryckx, G., Huart, T., & Demeuse, M. (2001). Les devoirs: Un canal de communication entre l'école et les familles. Point sur la Recherche en Education, 20, 41-60.

Contact ORBi