Publications and communications of Johanne Huart

Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Dispas, C., Parlascino, E., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Compère, F., Charbaut, C., Siquet, A., & Verpoorten, D. (16 May 2023). Le mentorat en 3D du POLLEM : Quels avantages pour la transition dans l'enseignement supérieur? [Paper presentation]. Journée belge de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Bruxelles, Belgium.

Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Martynow, N., Malengrez, D., Compère, F., Charbaut, C., & Verpoorten, D. (2023). Freshmen's intention to engage in faculty mentoring: applying the theory of planned behavior. Mentoring and Tutoring: Partnership in Learning. doi:10.1080/13611267.2023.2265860

Huart, J., Leduc, L., Detroz, P., Philippe, G., Donnet, B., Devillet, G., Geerts, S., & Verpoorten, D. (07 July 2022). Le mentorat des primants à l’ULiège: freins et leviers à la participation étudiante [Paper presentation]. XVII Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation.

Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Dispas, C., Parlascino, E., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Compère, F., Siquet, A., & Verpoorten, D. (2022). Le mentorat par les enseignants des étudiants de première année: trois dimensions au service de la transition dans le cadre du projet POLLEM du Pôle académique Liège Luxembour [Paper presentation]. 32ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU).

Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Martynow, N., Malengrez, D., Compère, F., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Vierset, V., Charbaut, C., & Verpoorten, D. (2022). Identifier les freins et leviers à la participation d’étudiants du supérieur au dispositif de Mentorat du Pôle académique Liège-Luxembourg à l’aide de la Théorie du Comportement Planifié [Paper presentation]. 33e colloque international de l'ADMEE-Europe, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe.

Huart, J., Leduc, L., Laurent Nathanaël, Detroz, P., Natacha Martynow, Célia Charbaut, Déborah Malengrez, Viviane Vierset, Isabelle Lambert, Laura Gabriel, Anne-Catherine Vieujean, Fabienne Compère, & Verpoorten, D. (2022). Faculty’s barriers to mentoring freshmen within an interinstitutional context: applying the theory of planned behavior. Mentoring and Tutoring: Partnership in Learning. doi:10.1080/13611267.2022.2127255

Verpoorten, D., Huart, J., Detroz, P., & Jérôme, F. (2020). Blended Learning in Higher Education: Faculty Perspective through the Lens of the Planned Behaviour Theory. In S. Mahruf, E-Learning and Digital Education in the Twenty-First Century - Challenges and Prospects. London, United Kingdom: IntechOpen. doi:10.5772/intechopen.95375

Detroz, P., Huart, J., Loye, N., Piazza, A., Giet, D., Burette, S., Massart, V., Duchesnes, C., & Verpoorten, D. (2019). L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine. Revue des Sciences de l'Education, 45, 108-132. doi:10.7202/1064608ar

Dardenne, B., Huart, J., & Silvestre, A. (2018). Sexisme positif: bienveillance et chaleur. In K. Faniko, D. Bourguignon, O. Sarrasin, ... S. Guimond (Eds.), Psychologie de la discrimination et des préjugés: de la théorie à la pratique (pp. 120-128). Louvain-la-Neuve, Belgium: de Boeck Supérieur.

Detroz, P., Giet, D., MASSART, V., & Huart, J. (2017). L’intention des maitres de stage lié à l’utilisation d’un référentiel de compétences. Pédagogie Médicale. doi:10.1051/2017017

Silvestre, A., Huart, J., & Dardenne, B. (07 July 2017). Implicit Belittlements Call for Implicit Measures: Emotional Reactions to Youth Paternalistic Stereotypes. Psychologica Belgica, 57 (2), 133-153. doi:10.5334/pb.351

Detroz, P., Giet, D., MASSART, V., & Huart, J. (2017). L’intention des maîtres de stage liée à l’utilisation d’un référentiel de compétences. Pédagogie Médicale, 18, 9-55.

Detroz, P., Duchâteau, D., Huart, J., & Silvestre, A. (2016). Influence du décret paysage sur les programmes annuels et les actions à mettre en place pour favoriser la réussite des étudiants. ULg, Belgium: Administration de l'enseignement et des étudiants.

Silvestre, A., Sarlet, M., Huart, J., & Dardenne, B. (12 February 2016). Benevolent Ideology and Women’s Economic Decision-Making: When Sexism Is Hurting Men’s Wallet. PLoS ONE, 11 (2). doi:10.1371/journal.pone.0148629

Huart, J., Detroz, P., & Verpoorten, D. (29 October 2015). Faculty engagement with blended learning - A study based on the Theory of Planned Behavior [Paper presentation]. 12th annual conference of the International Society for the Scholarship of Teaching and Learning, Melbourne, Australia.

Georges, F., Géron, S., Jérôme, F., Lignon, E., Jacquet, M., Huart, J., Petit, L., Riveros, A., Verpoorten, I., Brundseaux, M.-F., & Van de Poël, J.-F. (2007). PMTIC - Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication. Liège, Belgium: LabSET - IFRES.

Corneille, O., Huart, J., Becquart, E., & Brédart, S. (2004). When Memory Shifts Toward More Typical Category Exemplars: Accentuation Effects in the Recollection of Ethnically Ambiguous Faces. Journal of Personality and Social Psychology, 86, 236-250. doi:10.1037/0022-3514.86.2.236

French, R., Brédart, S., Huart, J., & Labiouse, C. (2000). The resemblance of one-year-old infants to their fathers : refuting Christenfeld & Hill (1995). In L. R. Gleitman, Proceedings of the 22nd Annual conference of the Cognitive Science Society (pp. 148-153). Mahwah, United States - New Jersey: Lawrence Erlbaum.