Publications and communications of Yannick Lonhay

Fagnant, A., Martynow, N., & Lonhay, Y. (2024). Quelle place un référentiel de compétences initiales offre-t-il au développement de l’apprentissage autorégulé dans l’enseignement maternel ? Les perceptions de différents acteurs de l’enseignement. In S. C. Cartier, J.-L. Berger, ... A. Fagnant (Eds.), APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ. Formation, pratiques et conceptions des enseignants (pp. 13-44). Éditions Alphil-Presses universitaires suisses.

Fagnant, A., & Lonhay, Y. (2023). Apprentissage autorégulé et mathématiques au préscolaire : que nous dit la littérature internationale ? In J.-L. Berger & S. Cartier (Eds.), L'apprentissage autorégulé (pp. 177-193). Belgium: De Boeck.

Lonhay, Y., & Fagnant, A. (07 July 2022). Particularités de l’enseignement des mathématiques au niveau préscolaire : les implications pour mesurer les connaissances des enseignants [Paper presentation]. REF 2022 UMons et UNamur, Namur, Belgium.

Fagnant, A., Martynow, N., & Lonhay, Y. (July 2022). QUELLE PLACE LE REFERENTIEL DE COMPETENCES INITIALES OFFRE-T-IL AU DEVELOPPEMENT DE L’APPRENTISSAGE AUTOREGULE DANS L’ENSEIGNEMENT MATERNEL ? ETUDE EXPLORATOIRE AUPRES DE DIFFERENTS ACTEURS DE L’ENSEIGNEMENT [Paper presentation]. Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF), Namur, Belgium.

Lonhay, Y., & Monseur, C. (14 April 2022). Étude des variables scolaires et individuelles associées à la persévérance des élèves de 15 ans au test PISA (2012 et 2015) [Paper presentation]. 33e colloque international de l'ADMEE-Europe, Pointe à Pitre, Guadeloupe.

Monseur, C., & Lonhay, Y. (2021). Étude de la persévérance des élèves de 15 ans au test de PISA 2012 et 2015 selon le mode d’administration. Mesure et Évaluation en Éducation, 44 (1), 29. doi:10.7202/1087988ar

Detroz, P., Leduc, L., Lonhay, Y., & Verpoorten, D. (2019). Formation initiale des encadrants universitaires : évaluation d’un programme qui fête ses dix ans. In Livret des résumé.