Outers, P. (2014). Une Bibliothèque métamorphosée. La réécriture littéraire dans l’œuvre de Jacqueline Harpman [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/207482 |
Outers, P. (2021). L'extrait littéraire au secondaire, en Communauté française et en Communauté flamande de Belgique. Repères : Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 64, 35-51. |
Outers, P. (2020). La progression dans la lecture de textes littéraires au secondaire, en Communauté française et en Communauté flamande de Belgique. Repères : Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62, 153-169. |
Scheepers, C., Werner, A.-C., & Outers, P. (2017). Enseigner et apprendre le français dans le secondaire de qualification en Belgique francophone : regards croisés. Le Français Aujourd'Hui, 199, 27-38. |
Croes, M., Delbrassine, D., & Outers, P. (2022). Littérature, culture et UAA : tentative de clarification. Didactiques en Pratique, 8, 98-99. |
Graulich, L., & Outers, P. (2020). Sortez-vous de là ! Proposition de séquence didactique relative à l’UAA 5 à partir du jeu Unlock! Vivre le Français, 264, 25-28. |
Outers, P. (2020). La littérature de jeunesse dans l’enseignement secondaire en Belgique. Comparaison entre les Communautés française et flamande. Caractères, 62, 44-64. |
Outers, P. (2019). La lecture à voix haute de contes. Didactiques en Pratique, 5, 79-85. |
Schmets, M., & Outers, P. (2018). L’exploitation de la nouvelle en classe de FLE. Exemples issus de la littérature francophone. Bulletin SUF, 92, 24-25. |
Scheepers, C., Outers, P., Werner, A.-C., & Michel, A. (2017). Le cercle de lecture, un dispositif pour construire ensemble des compétences de lecteurs et d'enseignants. Didactiques en Pratique, 3, 29-40. |
Stilmant, N., & Outers, P. (2017). La littérature belge francophone en classe de FLE. Bulletin SUF, 89, 23. |
Gueury, V., & Outers, P. (2016). "Culture", vous avez dit "culture" ? Aperçu des activités culturelles proposées lors du XIVe Congrès mondial de la FIPF. Vivre le Français, 249, 14-16. |
Outers, P. (2016). Jacqueline Harpman et sa pratique de la réécriture littéraire en classe de français. Pistes pour une séquence didactique de littérature belge francophone. Vivre le Français, 248, 15-18. |
Desplenter, Y., & Outers, P. (2021). Literatuuronderwijs in secundaire scholen van de Vlaamse en de Franse Gemeenschap: twee gescheiden werelden. In A. Mottart & S. Vanhooren, Vijfendertigste Conferentie Onderwijs Nederlands (pp. 335-338). Gand, Belgium: Skribis. |
Outers, P. (2020). Jacqueline Harpman. La Dormition des amants. Dossier pédagogique Espace Nord. Bruxelles, Belgium: Communauté française de Belgique. |
Outers, P. (2019). Jacqueline Harpman. La Fille démantelée. Dossier pédagogique Espace Nord. Bruxelles, Belgium: Communauté française de Belgique. |