Tonus, C., & Defaweux, V. (09 March 2023). Un MOOC pour l’enseignement de l’Histologie [Paper presentation]. 104e Congrès de l’Association des Morphologistes & 27es Journées du Collège des Histologistes, Embryologistes et Cytogénéticiens, Lille, France. |
Quertemont, E., Didone, V., Silvestre, A., Tonus, C., & Leduc, L. (24 June 2022). Supporting active learning and perseverance of Freshmen through the implementation of Assessment for Learning principles in a Psychostatistics course at ULiège [Paper presentation]. International AHE Conference 2022, Manchester, United Kingdom. |
Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., Martin, P., & Tonus, C. (11 March 2022). Les MOOCs en période de pandémie : un outil pour les enseignants ? Retour d'expérience [Paper presentation]. Colloque international interdisciplinaire : La société à l'ère du Covid-19, Tours, France. |
Quertemont, E., Didone, V., Silvestre, A., Tonus, C., & Leduc, L. (10 March 2022). Assessment for Learning et soutien à l’autorégulation dans un cours de Psychostatistique descriptive et inférentielle à l’ULiège [Paper presentation]. Journée nationale belge de l’ADMEE-Europe, Bruxelles, Belgium. |
Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., Martin, P., & Tonus, C. (2021). Les MOOCs en période de pandémie : un outil pour les enseignants ? Retour d'expériences des MOOCs de l'ULiège (Belgique) et perspectives [Paper presentation]. Ludovia- Universités d'été, Ax-Les-Thermes, France. |
Maillart, C., Martinez Perez, T., Durieux, N., Tonus, C., & Willems, S. (23 October 2020). Insérer un « Massive Open Online Course » (MOOC) dans un cursus pédagogique : quel(s) modèle(s) pédagogique(s) privilégier en fonction des objectifs poursuivis ? [Paper presentation]. 2ème E-colloque inter-universitaire CCFUO, Nice, France. |
Martinez Perez, T., Maillart, C., Durieux, N., Tonus, C., & Willems, S. (23 October 2020). Analyse d’un MOOC sur l’Evidence-Based Practice au regard des recommandations de bonne pratique en pédagogie universitaire [Poster presentation]. 2e E-colloque inter-universitaire CCFUO, Nice, France. |
Leduc, L., Tonus, C., & Detroz, P. (23 January 2020). Analyse des perceptions d’étudiants primants en Faculté de Médecine vétérinaire à l’ULiège engagés dans un programme d’aide à la réussite reposant sur un dispositif d’allègement et de remédiation adapté [Paper presentation]. 32e colloque de l'ADMEE-Europe : Dispositifs et méthodologies émergents en évaluation, Casablanca, Morocco. |
Agnello, A., Vanberg, S., Tonus, C., Boigelot, B., Leduc, L., Damblon, C., & Focant, J.-F. (2020). Introducing Molecular Structural Analysis Using a Guided Systematic Approach Combined with an Interactive Multiplatform Web Application. Journal of Chemical Education, 97, 4330-4338. doi:10.1021/acs.jchemed.0c00329 |
Tonus, C., De Lemos Esteves, F., Fettweis, V., Detroz, P., & Verpoorten, D. (27 April 2019). MOOCs et évaluation : état de l’art et analyse de cas [Paper presentation]. EVAL'MOOC 2019: Workshop sur les apports, usages et évaluations des MOOC en contexte universitaire, El Jadida, Morocco. |
Tonus, C., De Lemos Esteves, F., Fettweis, V., Martin, P., & Verpoorten, D. (26 April 2019). Les MOOCs: enjeux et paysage en 2019 et retour sur l'expérience de l'Université de Liège [Paper presentation]. sans objet, Casablanca, Morocco. |
Tonus, C., Jérôme, F., & Antoine, N. (May 2018). A tutored online remedial course in veterinary Histology: For which students? For which perceptions and results? [Poster presentation]. EAEVE General Assembly 2018, Hanover, Germany. |
Tonus, C., Bouvy, C., & Leduc, L. (2018). Évaluer formativement en 1er Bac à l’université, et après ? Focale sur un outil de feedback et de feed forward longitudinal et personnalisé dans un cours d’Anglais à distance. In Actes du 30e colloque de l'ADMEE-Europe: L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines. |
Tonus, C. (2016). Formasup: Portfolio professionnel [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/218242 |
Shikh Al Sook, M. K., Gabriel, A., Piret, J., Waroux, O., Tonus, C., Connan, D., Baise, E.* , & Antoine, N.*. (2015). Tissues from equine cadaver ligaments up to 72 hours of post-mortem: a promising reservoir of stem cells. Stem Cell Research and Therapy. doi:10.1186/s13287-015-0250-7 * These authors have contributed equally to this work. |
Tonus, C. (2014). Certificat d'université en Tutorat à Distance: portfolio de formation [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/218233 |
Toppets, V., Tonus, C., Waroux, O., Schaffer, P., Lecomte, B., Delfosse, C., Jérôme, F., & Antoine, N. (21 March 2014). L’E-learning et les nouvelles technologies de l'image dans les travaux pratiques d‘Histologie en Médecine vétérinaire : Impacts sur la motivation et la maîtrise de l'apprentissage [Poster presentation]. 96e congrès de l'Association des Morphologistes et les 19es journées du Collège des Histologistes, Embryologistes et Cytogénéticiens, Amiens, France. |
Toppets, V., Tonus, C., Waroux, O., Schaffer, P., Lecomte, B., Delfosse, C., Jérôme, F., & Antoine, N. (21 March 2014). L’E-learning et les nouvelles technologies de l'image dans les travaux pratiques d'histologie en Médecine Vétérinaire : Impacts sur la motivation et la maîtrise de l'apprentissage [Paper presentation]. 96e congrès de l'Association des Morphologistes et les 19es journées du Collège des Histologistes, Embryologistes et Cytogénéticiens, Amiens, France. |
Tonus, C., Cloquette, K., Ectors, F., Piret, J., Antoine, N., Waroux, O., & Grobet, L. (October 2013). Long term culture and characterization of chicken primordial germ cells [Poster presentation]. Avian Germplasm Forum, Seoul, South Korea. |
Tonus, C., Waroux, O., Cloquette, K., Ectors, F., Piret, J., Antoine, N., & Grobet, L. (November 2012). Long term culture and characterization of chicken primordial germ cells [Poster presentation]. 7th International Chick meeting - Chick7: Avian Model Sytems, Nagoya, Japan. |