Publications and communications of Vinciane Crahay

Hausman, M., Crahay, V., Hubert, S., & Detroz, P. (12 April 2022). « Vous avez une nouvelle notification! » Le projet FB4You : développement d’une application smartphone délivrant des feedbacks à distance aux étudiants… et bien plus encore [Paper presentation]. 33e colloque international de l'ADMEE-Europe, Pointe à Pitre, Guadeloupe.

Detroz, P., Malay, L., & Crahay, V. (01 May 2020). Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 1, 97-110.

Bonnet, P., Crahay, V., Humblet, J.-P., Dernier, A., & Defaweux, V. (05 October 2017). Dissection de l’évolution du dispositif d’évaluation en anatomie macro- et microscopique : une réponse à l’évaluation de compétences complexes dans les grands groupes [Paper presentation]. Congrès 2017 de la Société internationale francophone d'éducation médicale (SIFEM), Marseille, France.

Crahay, V., & Bonnet, P. (23 May 2017). Correction de questions à réponses ouvertes: le logiciel SQORE [Paper presentation]. Rallye pédagogique du CDS: Les performances complexes s'invitent à la table de l'enseignement supérieur: comment les évaluer en Bloc 1 ?, Liège, Belgium.

Vandenput, S., Crahay, V., Piazza, A., & Durieux, N. (01 March 2016). Evaluer les connaissances et savoir-faire en matière de recherche d’informations scientifiques : comment faire avec de grands groupes d’étudiants en bachelier ? [Paper presentation]. ILIB16 : soirée "How To" (Bibliothèque-Learning center des Sciences et Technologies de l’UCL), Louvain-la-Neuve, Belgium.

Crahay, V., Piazza, A., Leduc, L., & Detroz, P. (22 October 2013). Pourquoi les enseignants sous exploitent- ils les potentialités du système de feedbacks ? [Paper presentation]. Recherches en éducation : leviers face aux défis de l’éducation et de formation ?, Bruxelles, Belgium.

Hanzen, C., Theron, L., Sterkendries, J., & Crahay, V. (2008). Impact du recours à une table de spécification sur la construction de test à choix multiples appliqué à la pathologie de la reproduction en médecine vétérinaire. In Les Actes du 25ème congrès. Montpellier 19-22 mai 2008.

Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Tinnirello, S., Humblet, J.-P., Pirson, M., Lescalier, Y., Lê, H., & Bruyère, F. (2008). Examination Assessment Management System (ExAMS) - Version 1.1. Liège, Belgium: SMART - Université de Liège.

Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Humblet, J.-P., Mainferme, R., & Radermaecker, G. (2008). La plateforme Open-source ExAMS : une approche qualité pour le testing standardisé. In F. Chafiqi, Mondialisation et éducation - Vers une société de la connaissance. Recueil des résumés des conférences et des communications (tome I) (pp. 146-147). Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad.

Crahay, V., & Gilles, J.-L. (May 2007). Vers un accompagnement docimologique instrumenté à l'aide de la plateforme e-C&QCST pour les enseignants de l'Université de Liège qui pratiquent le testing standardisé [Poster presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada.

Crahay, V., Gilles, J.-L., Hausoul, E., & Mainferme, R. (May 2006). Vers une qualité docimologique accrue des évaluations des acquis des apprenants à l'aide d'un cycle de construction et de gestion des tests standardisés [Paper presentation]. XXIIème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Tunis, Tunisia.