Semal, N., & Denayer, D. (25 April 2019). Accompagner les étudiants dans la recontextualisation des contenus et des apprentissages pour explorer la réalité des professions. Partage d’expérience autour d’un dispositif pédagogique innovant [Paper presentation]. Colloque IPAPE'2019: Innovation Pédagogique, Accompagnement et Professionnalisation, Midoun (Djerba), Tunisia. |
Melard, F., Denayer, D., & Semal, N. (December 2015). “Public-based-Learning”: The Place of Publics in Exploring Environmental Controversies for Pedagogical Purposes. International Journal of Environmental and Science Education, 10 (6), 905-920. doi:10.12973/ijese.2015.283a |
Semal, N. (09 May 2012). La planification comme procédure performative [Paper presentation]. Colloque 425 "Organisations, performativité et engagement" du 80e congrès de l'Acfas, Montréal, Canada. |
Semal, N. (2011). Intermédiaires et dynamique des réseaux fluides. Du mode d'existence de la norme ISO 14001 en Région wallonne [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/98408 |
Semal, N. (2006). Développement durable et théorie des parties prenantes : une même vision de la place du citoyen ? Développement Durable et Territoires. |
Semal, N. (December 2005). L'ancrage local des référentiels normatifs globaux : une approche en termes de réseaux. VertigO: la Revue Electronique en Sciences de l'Environnement, 6 (3), 122-133. |
Semal, N. (24 August 2005). La conceptualisation dans la démarche inductive. Les ficelles de Becker [Paper presentation]. Séminaire de l'école doctorale de sociologie, Metz, France. |
Semal, N. (June 2005). Une position d'expert: "grand ensemblier" [Paper presentation]. L'expertise dans tous ses états. Rencontre Internationale des Jeunes Chercheurs en Sociologie Ethnologie et Philosophie, Metz, France. |
Semal, N. (2004). Normaliser la gestion environnementale des entreprises: faire circuler des énoncés et des objets? La norme ISO 14001: un objet médiateur [Specialised master, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/23865 |
Semal, N. (2003). Précisions conceptuelles et méthodologiques en matière d’éducation au changement climatique [Paper presentation]. European Regional Workshop on the Implementation Article 6 of the United Nations Framework Convention on Climate Change, Le Grand Hornu, Belgium. |
Semal, N. (2001). Education and Public Awareness about Climate Change : Review of Principles and Existing Initiatives [Paper presentation]. Working Party International Environment/Climate Change Meeting on Article 6 “Education, Training And Public Awareness” of the United Nations Framework Convention on Climate Change, Bruxelles, Belgium. |
Domasik, M.-C., Semal, N., & Von Frenckell, M. (2001). La sensibilisation du personnel dans le cadre de la mise en place d'un système de management environnemental : une porte d'entrée pour l'éducation relative à l'environnement dans l'entreprise ? Éducation Relative à l'Environnement: Regards-Recherches-Réflexions, 3, 83-106. |