Publications and communications of Ingrid Falque

Falque, I. (2012). "Ung petit tableau fermant a deux fuilletz". Notes sur l’évolution formelle et les voies de diffusion du diptyque dévotionnel dans les anciens Pays-Bas (XVe–XVIe siècles). Moyen Age : Revue d'Histoire et de Philologie, CXVIII (1), 89-127.

Falque, I. (2011). Le portrait dévotionnel dans la peinture des anciens Pays-Bas entre 1400 et 1550 : approche méthodologique pour une analyse du langage de l'image. Revue Belge d'Archéologie et d'Histoire de l'Art, LXXX, 77-97.

Falque, I. (2011). Le frontispice du Livre d’heures de Jacques Lefèbvre et Jacqueline Heughe : entre dévotion et ostentation. In PYCKE, Jacques (Ed.), Archives et manuscrits précieux tounaisiens, 4 (pp. 37-44).

Falque, I. (2011). Entre tradition flamande et ibérique. Les oeuvres religieuses flamandes comportant des portraits d'Espagnols (1400-1550). Publications du Centre Européen d'Études Bourguignonnes, 51, 275-301.

Falque, I. (2010). Un témoignage des rapports entre Ambrosius Benson et l’atelier de Gérard David : la Descente de croix d’Ambrosius Benson conservée à Liège. Annales d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, 23, 27-56.

Falque, I. (2010). Jan Gossart (d'après), "La Vierge à l'Enfant aux cerises". In Jacques Toussaint (Ed.), Dialogue avec l'invisible. L'art aux sources de l'Europe. Œuvres d'exception issues de la communauté française de Belgique (VIIIe-XVIIe siècle) (pp. 408-411). Namur, Belgium: Musée Provincial des Arts anciens du Namurois.

Falque, I. (2010). Anonyme flamand (anciennement attribué à Joachim Patenier), "Paysage avec saint Christophe". In Toussaint, Jacques (Ed.), Dialogue avec l'invisible. L'art aux sources de l'Europe. Œuvres d'exception issues de la communauté française de Belgique (VIIIe-XVIIe siècle) (pp. 364-367). Namur, Belgium: Musée Provincial des Arts anciens du Namurois.

Falque, I. (2007). Andrea PEARSON, Envisioning Gender in Burgundian Devotional Art, 1350-1530. Experience, Authority, Resistance, Aldershot, Ashgate, 2005 ; 1 vol., XIX-236 p. (Women and Gender in the Early Modern World). ISBN : 0-7546-5154-1. Prix : GBP 49,50. Moyen Age : Revue d'Histoire et de Philologie, 113 (3-4), 714-715.

Falque, I. (2005). Restauration ou falsification ? Le "Saint Jérôme pénitent" attribué à Albert Bouts conservé au Musée de l’Art wallon à Liège. Leodium, 118, 1-28.