Publications and communications of Audrey Thonard

Consortium SERAFIN, Meunier, D., Dezutter, O., Boch, F. (Other coll.), Bouchekourte, M. (Other coll.), Chemeta, D. (Other coll.), Dejean, C. (Other coll.), El Gousairi, A. (Other coll.), Galligani, S. (Other coll.), Lejot, E. (Other coll.), Phillipart, C. (Other coll.), Théberge, S. (Other coll.), Thonard, A. (Other coll.), Tisher, P. (Other coll.), & Wéry, L. (Other coll.). (2023). Rapport sur l'accueil et la formation linguistique à l'université des étudiant·es en situations d'exil.

Meunier, D., Thonard, A., Wéry, L., & Saenen, F. (2023). Rapport sur l’accueil et la formation linguistique à l’Université de Liège des étudiant·es en situations d’exil.

Meunier, D., & Thonard, A. (2021). Un MOOC sur l’enseignement du français langue étrangère : quelle médiation des savoirs? Médiations et médiatisations, (7), 56-68. doi:10.52358/mm.vi7

Meunier, D., & Thonard, A. (29 August 2018). Un Mooc dédié à la didactique du FLE : quelle médiation des savoirs et quels outils pour développer l'écrit ? [Paper presentation]. Séminaire de recherche du Collectif CLÉ - Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture, Sherbrooke, Canada.

Defays, J.-M., Thonard, A., Dezutter, O., Bleys, F., Eid, R., Silva, H., Eid, S., & Casigno, Y. (2016). Scriptur@les : une nouvelle ressource pour enseigner l’écriture en français langue seconde ou étrangère en contexte universitaire à l’ère du numérique. Revue de l'AQEFLS, 93-94.

Thonard, A. (2015). Pour une intégration en douceur des TICe dans la classe de FLE. Vivre le Français, 247.

Thonard, A., Jérôme, F., Badir, Y., Peeters, C., Lecomte, B., Van de Poël, J.-F., Schaffer, P., & Verpoorten, D. (30 October 2014). Computergestützte Förderung der mündlichen Leistung im Fremdsprachenunterricht - Die @lter Fremdsprachkurse an der Universität Lüttich (ULg), Belgien [Poster presentation]. E-Learning conference and celebration of the 30th anniversary of the Charter Saar Lor Lux Rhineland-Palatinate Wallony (Open and boundless – OER, MOOCs & Co. Opportunities for the Greater Region), Saarbrücken, Germany.

Colles, L., Defays, J.-M., & Thonard, A. (Eds.). (2012). Quelles places pour les nouvelles technologies en classe de FLE? Réflexions, analyses et pratiques cré@tices. Langage et l'Homme: Recherches Pluridisciplinaires sur le Langage, (47).

Dezutter, O., Bleys, F., Poirier, V., Eid, R., Eid, C., Thonard, A., Silva, H., & Cansigno, Y. (June 2012). NOUVELLES TECHNOLOGIES, NOUVELLES PRATIQUES D’ECRITURE ? Le point de vue d’étudiants universitaires en FLE(S). Langage et l'Homme: Recherches Pluridisciplinaires sur le Langage, 47 (1).

Thonard, A.* , & Gueury, V.*. (June 2012). @LTER et la Pl@teforme FLE de l’ULg, Compte-rendu d’expériences et d’expérimentations. Langage et l'Homme: Recherches Pluridisciplinaires sur le Langage, 47 (1).
* These authors have contributed equally to this work.