Geuens, G., & Hamers, J. (May 2014). La radicalité ouvrière en mots et en actes. Polysémie des termes et disqualification politique. Quaderni, 84 ("La radicalité ouvrière en Europe. Acteurs, pratiques, discours") (printemps 2014). |
Geuens, G. (2010). Les médiamorphoses du (néo)libéralisme : propagande, idéologie dominante, pensée unique. Quaderni, 72 ("Propagandes en démocratie") (printemps), 47-57. |
Geuens, G. (December 2009). Médias et milieux d’affaires : des vieilles polémiques au renouvellement de la problématique. Questions de Communication, 16 ("Journalistes et sociologues : retour sur des luttes pour écrire le social"), 211-228. |
Geuens, G. (2009). Les principaux think tanks français. Quaderni, 70 ("Think tanks, experts et pouvoirs") (automne), 79-88. |
Geuens, G. (2009). Idéologies et hégémonie : la classe dirigeante au prisme des think tanks. Quaderni, 70 ("Think tanks, experts et pouvoirs") (automne), 69-77. |
Geuens, G. (2009). Avant-propos : think tanks, experts et pouvoirs. Quaderni, 70 ("Think tanks, experts et pouvoirs") (automne), 5-9. |
Geuens, G. (2007). Globalisation. Quaderni, 63 ("Nouveaux mots du pouvoir. Fragments d'un abécédaire") (printemps), 51-53. |
Geuens, G. (2005). Pouvoir d'État et pouvoir sur les médias : l'hégémonie du capital et ses monopoles. Quaderni, 57 ("Gramsci, les médias et la culture") (Printemps), 93-100. |
Geuens, G. (2005). Populisme et stigmatisation d’une lutte ouvrière : l’affaire "Clabecq". Hermès: Cognition, Communication, Politique, 42 ("Peuple, populaire, populisme"), 167-171. doi:10.4267/2042/9000 |
Geuens, G. (2005). Jacques COENEN-HUTHER, Sociologie des élites, Paris, Armand Colin, coll. "Cursus. Sociologie", 2004. Hermès: Cognition, Communication, Politique, 41, 190-191. |
Geuens, G. (2003). Ethique de la régulation, régulation par l'éthique. Réseaux: Revue Interdisciplinaire de Philosophie Morale et Politique, 97-98-99 ("Éthique et pouvoir des médias"), 69-76. |
Geuens, G. (2001). Les médias belges et l'"Etat social actif" : genèse, reproduction et diffusion du nouveau sens commun socio-économique. Quaderni, 45 ("Figures du journalisme"), 19-28. |
Geuens, G. (2000). De l'archétype savant au stéréotype politique : figures médiatiques du leader ouvrier. Quaderni, 40 ("Utopie I : la fabrique de l'utopie") (Hiver 1999-2000), 53-67. |