Publications and communications of Frédéric De Lemos Esteves

Radwanska, M., De Lemos Esteves, F., Linsen, L., Coltel, N., Cencig, S., Widart, J., Massart, A.-C., Colson, S., Di Paolo, A., Percier, P., Ait Djebbara, S., Guillonneau, F., Flamand, V., De Pauw, E., Frère, J.-M., Carlier, Y., & Truyens, C. (23 March 2023). Macrophage-infectivity potentiator of Trypanosoma cruzi (TcMIP) is a new pro-type 1 immuno-stimulating protein for neonatal human cells and vaccines in mice. Frontiers in Immunology, 14, 1138526. doi:10.3389/fimmu.2023.1138526

Marique, P.-X., Toussaint, P., & De Lemos Esteves, F. (06 May 2022). Le MOOC physique de l’ULiège : Un outil numérique, concret et motivant pour évaluer et remédier à ses lacunes en mécanique [Paper presentation]. 9e colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Marique, P.-X., Toussaint, P., & De Lemos Esteves, F. (13 April 2022). Le MOOC physique de l’ULiège : Un outil concret et motivant pour évaluer ses lacunes en mécanique et y remédier [Paper presentation]. 33e Colloque de l'ADMEE-Europe, Guadeloupe.

Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., Martin, P., & Tonus, C. (11 March 2022). Les MOOCs en période de pandémie : un outil pour les enseignants ? Retour d'expérience [Paper presentation]. Colloque international interdisciplinaire : La société à l'ère du Covid-19, Tours, France.

Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., Martin, P., & Tonus, C. (2021). Les MOOCs en période de pandémie : un outil pour les enseignants ? Retour d'expériences des MOOCs de l'ULiège (Belgique) et perspectives [Paper presentation]. Ludovia- Universités d'été, Ax-Les-Thermes, France.

De Lemos Esteves, F. (2021). Itinéraire d'un formateur formé [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/257659

De Lemos Esteves, F. (2020). Étude des effets d’un cours en ligne, de ses ressources et activités diversifiées dédiées à la découverte et à l’application méthodologique de l’approche evidence-based et s’adressant à des étudiants inscrits à un programme de spécialisation médicale. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/258280.

Tonus, C., De Lemos Esteves, F., Fettweis, V., Detroz, P., & Verpoorten, D. (27 April 2019). MOOCs et évaluation : état de l’art et analyse de cas [Paper presentation]. EVAL'MOOC 2019: Workshop sur les apports, usages et évaluations des MOOC en contexte universitaire, El Jadida, Morocco.

Tonus, C., De Lemos Esteves, F., Fettweis, V., Martin, P., & Verpoorten, D. (26 April 2019). Les MOOCs: enjeux et paysage en 2019 et retour sur l'expérience de l'Université de Liège [Paper presentation]. sans objet, Casablanca, Morocco.

Pochet, B., Collette, C., Decoster, S., De Lemos Esteves, F., Dieudonné, M., Durieux, N., & Vandenput, S. (2017). 5PMIS - Cinq piliers de la maîtrise de l'information scientifique. Liège, Belgium: Uliège Library.

Lallemand, J., Bouché, F., Desiron, C., Stautemas, J., De Lemos Esteves, F., Périlleux, C., & Tocquin, P. (2015). Extracellular peptidase hunting for improvement of protein production in plant cells and roots. Frontiers in Plant Science, 6 (37). doi:10.3389/fpls.2015.00037

Durieux, N., De Lemos Esteves, F., & Pasleau, F. (06 July 2012). Information literacy in the context of Evidence-Based Medicine: teaching and learning assessment of a course intended for 4th year students in medicine at the University of Liège (Belgium) [Paper presentation]. 13th EAHIL Conference, Bruxelles, Belgium.

De Lemos Esteves, F., Gouders, T., Lamotte-Brasseur, J., Rigali, S., & Frère, J.-M. (February 2005). Improving the alkalophilic performances of the Xyl1 xylanase from Streptomyces sp S38: Structural comparison and mutational analysis. Protein Science: A Publication of the Protein Society, 14 (2), 292-302. doi:10.1110/ps.04978705

De Lemos Esteves, F., Ruelle, V., Lamotte-Brasseur, J., Quinting, B., & Frère, J.-M. (01 February 2004). Acidophilic adaptation of family 11 endo--1,4-xylanases: Modeling and mutational analysis. Protein Science: A Publication of the Protein Society, 13 (5), 1209–1218. doi:10.1110/ps.03556104