Belloi, L., & Delville, M. (April 2023). Quand l'obscurité s'abat sur le récit. Iconicité, oblitération et engendrement poétique dans l'œuvre de Jochen Gerner. Textimage, 16 (printemps). |
Belloi, L., & Delville, M. (2021). Le Livre d'artiste saisi par la bande dessinée : entrecroisements, détournements. Piano B : Arti e Culture Visive, 5 (1), 161-184. |
Delville, M. (2021). Paul Claudel. In M. Delville & M. A. Caws, Early Prose Poems from All Over. Boston, United States: Black Widow Press. |
Delville, M., & Caws, M. A. (Eds.). (2021). The Edinburgh Companion to the Prose Poem. Edinburgh, United Kingdom: Edinburgh University Press. |
Delville, M. (2020). Préface. In S. Cauchy, Figures de la boucle dans les pratiques contemporaines. Rennes, France: Presses Unversitaires de Rennes. |
Delville, M., & Waltregny, E. (2020). Alice in Shreds. Image and Narrative: Online Magazine of the Visual Narrative. |
Belloi, L., & Delville, M. (October 2019). Les blessures de Mallock. Reprise, réduction et amputation dans "A Humument" de Tom Phillips. Textimage, 11. |
Delville, M. (2019). Philippe Gonin, "Robert Wyatt, Rock Bottom". Volume! La Revue des Musiques Populaires. |
Delville, M. (2019). Effacement, poésie, critique. Formes Poétiques Contemporaines. |
Delville, M., & Purnelle, G. (2019). L'effacement. Formes Poétiques Contemporaines. |
Delville, M. (2018). Niklas Salmose, Once Upon a Time: Nostalgic Narratives in Transition. Metacritic Journal for Comparative Studies and Theory. |
Delville, M., & Purnelle, G. (2018). FPC – Formes Poétiques Contemporaines, Vol. 13 "La phrase". Formes Poétiques Contemporaines. |
Delville, M., & Waltregny, E. (2017). Ali e t o lo ss. Röstanga, Sweden: Trolltrumma förlaget. |
Delville, M., Baetens, J., Watthee, M., Callens, J., Peeters, H., Warhol, R., & Gervais, B. (2016). Transformations médiatiques: une analyse comparée du cinéma et de la. Recherches en Communication, 41, 221-32. |
Delville, M., & Bertrand, J.-P. (2016). Eureka: du poème en prose au roman métaphysique. In A. Dechene & M. Delville (Ed.), Le thriller métaphysique d'Edgar Allan Poe à nos jours. Liège, Belgium: Presses Universitaires de Liège. |
Delville, M., & Caws, M. A. (2016). Undoing Art. Macerata, Italy: Quodlibet. |
Delville, M., Cohen, N., Gervais, B., & O'Sullivan, S. (2016). An Example of ‘False Friends’: Literary Genres/Filmic Genres. Revue Belge de Philologie et d'Histoire, 3. |
Delville, M., & Dechene, A. (Eds.). (2016). Le thriller métaphysique d’Edgar Allan Poe à nos jours. Presses Universitaires de Liège. |
Delville, M. (2015). On the Giallo Considered as one of the Fine Arts (with Attendant Considerations of the Weird Tale, the Dark Grotesque and Dario Argento’s Philosophy of Composition). In M. Delville & L. Curreri (Eds.), Il grande « incubo che mi son scelto » : Prove di avvicinamento a Profondo Rosso (1975-2015). Piombino, Italy: Il Foglio Letterario. |
Delville, M. (Ed.). (2015). Marc Atkins. Collections artistiques de l'Université de Liège. |
Delville, M., Norris, A., & Von Hoffmann, V. (Eds.). (2015). Le Dégoût. Histoire, langage, esthétique et politique d'une émotion plurielle. Liège, Belgium: PULG. |
Levaux, C., & Delville, M. (2014). Chris Cutler, Loops. Culture, le Magazine Culturel de l'Université de Liège. |
Delville, M. (2014). Vincent Broqua, A partir de rien : Esthétique, poétique, politique de l’infime. Image and Narrative: Online Magazine of the Visual Narrative. |
Delville, M. (2014). Paolo Valesio, La Mezzanotte di Spoleto. Culture, le Magazine Culturel de l'Université de Liège. |
Delville, M., Baetens, J., Warhol, R., Watthee, M.* , & Gervais, B.*. (2014). Literature and Media Innovation: A Brief Research Update on a Genre/Medium Project. Germanisch-Romanische Monatsschrift, 485-492. * These authors have contributed equally to this work. |
Delville, M. (2013). Crossroads Poetics: Text, Image, Music, Film & Beyond. Prague, Czechia: Presses Universitaires de Prague. |
Delville, M. (2013). In Praise of Boxes. In K. Freitag (Ed.), Memory, the United States, and Transnational Poetics. Cambridge, United Kingdom: Cambridge Scholars Publishing. |
Delville, M. (2010). Retour sur les romans du 11 septembre. Culture, le Magazine Culturel de l'Université de Liège. |
Delville, M. (2010). Manifestes! Culture, le Magazine Culturel de l'Université de Liège. |
Delville, M. (2010). Dylan Thomas en chansons. Culture, le Magazine Culturel de l'Université de Liège. |
Delville, M. (2010). Antonio Lobo Antunes. Culture, le Magazine Culturel de l'Université de Liège. |
Delville, M. (2010). A Short Statement about Prose Poetry. Sentence: A Journal of Prose Poetics, 8. |
Delville, M., & Dawans, S. (2010). Corps Architectural et poétique de l’organique: le rêve de l’escargot. Formules, 14, 1-13. |
Delville, M. (2009). Muddy Mouth : Beckett’s Poetics of Tastelessness. Litteraria Pragensia, 17, 73-85. |
Delville, M. (2009). Michael Gizzi, New Depths of Deadpan. Sentence: A Journal of Prose Poetics, 7, 264-267. |
Delville, M. (2009). Cyrus Console, Brief Under Water. Sentence: A Journal of Prose Poetics, 7. |
Delville, M. (2009). Around Robert Wyatt. Culture, le Magazine Culturel de l'Université de Liège. |
Delville, M. (2008). P. H. Liotta, the Graveyard of Fallen Monuments. Sentence: A Journal of Prose Poetics, 7, 198-200. |
Delville, M. (2008). Morton Marcus, Pursuing the Dream Bone. Sentence: A Journal of Prose Poetics, 7. |
Delville, M. (2008). Food, Poetry, and the Aesthetics of Consumption. New York, United States: Routledge. |
Delville, M. (2007). Introduction. Interval(les), 2, 1-3. |
Delville, M. (2007). Contro la pastasciutta : Marinetti’s Futurist Lunch. Interval(les), 2. |
Delville, M. (2006). "Prose" - direction du "Dossier américain" (116 pages). Formes Poétiques Contemporaines, 4, 215-328. |
Delville, M. (2006). Poésie, Langage, Antiprose. Formes Poétiques Contemporaines, 4, 315-320. |
Delville, M. (2006). Le ventre de l'écrivain. Interval(le)s, 4. |
Delville, M., & Norris, A. (2005). Frank Zappa, Captain Beefheart and the Secret History of Maximalism. Cambridge, United Kingdom: Salt Publishing. |
Delville, M., & Norris, A. (2005). Disciplined Excess: The Minimalist / Maximalist Interface in Frank Zappa and Captain Beefheart. Interval(les), 3-15. |
Delville, M., & Michel, P. (2003). Hamlet & Co. Liège, Belgium: Les Editions de l'Université de Liège. |
Delville, M. (2001). Les mots pour le dire. 15e Jour du Mois. |
Delville, M. (1998). J.G. Ballard. Plymouth, United Kingdom: Northcote House/ the British Council. |