Publications and communications of Fabian Pressia

Bricteux, S., Dachet, D., Pressia, F., Demonty, I., & Baye, A. (2023). LE BIEN-ÊTRE À L’ÉCOLE - Analyse comparative internationale visant à identifier les caractéristiques des initiatives, dispositifs, pratiques visant le bien-être des élèves de l’enseignement secondaire.

Benyekhlef, H., Pressia, F., & Baye, A. (04 May 2023). Leviers et freins dans les parcours scolaires des élèves d'origine immigrés : le rôle des enseignants d'origine immigrée [Paper presentation]. CRIFPE - 10e Colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Pressia, F., Benyekhlef, H., & Baye, A. (04 May 2023). Pistes explicatives de l'absentéisme chez les élèves d'origine immigrée : une approche compréhensive [Paper presentation]. 10e Colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Benyekhlef, H., Pressia, F., Dachet, D., & Baye, A. (15 September 2022). What role does the desire for emancipation play in the academic success of girls with an immigrant background ? [Paper presentation]. Semaine internationale de l’éducation et de la formation (SIEF) - congrès ESA (European Sociological Association), Lausanne, Switzerland.

Baye, A., Dachet, D., & Pressia, F. (22 June 2022). Les réformes et dispositifs innovants en FWB : à quel aune les évaluer ? [Paper presentation]. Formation IFC, Liège, Belgium.

Benyekhlef, H., Quittre, V., Pressia, F., Dachet, D., & Baye, A. (13 April 2022). Le sentiment d’être évalué et traité injustement à l’école : quelle influence du statut migratoire en Belgique francophone ? [Poster presentation]. 33e colloque de l'Admée : Pluralité de contextes, pluralité d’évaluations en éducation : quelles interactions et quels enjeux ?, Pointe-à-Pître, Guadeloupe.

Pressia, F., & Baye, A. (2022). Gérer la classe grâce à l'outil CW-FIT [Paper presentation]. Formation CECP. doi:10.13140/RG.2.2.15352.72966

Siarova, H., Lafontaine, D., Baye, A., Quittre, V., Pressia, F., Bankauskaitė, R., & Dunajeva, K. (2022). Successful PISA stories in the EU : How some Member states have been able to improve their performance over time : Final report. Luxembourg, Luxembourg: Publications Office of the European Union. doi:10.2766/429517

Deltour, C., Baye, A., Bluge, V., & Pressia, F. (2020). Soutien aux Comportements Positifs [Paper presentation]. Matinée d'information. Coordination et accompagnement des recherches et projets innovants - Recherches en Education, En ligne, Belgium.

Baye, A., Bluge, V., Deltour, C., Michel, A., & Pressia, F. (2020). Soutien aux comportements positifs. Prévention du harcèlement. AIDE.

Baye, A., Bluge, V., Deltour, C., Michel, A., & Pressia, F. (2020). Soutien aux comportements positifs. Manuel pour la mise en place du niveau 1. AIDE.

Baye, A., Bluge, V., Deltour, C., & Pressia, F. (2020). Soutien aux comportements positifs. Manuel pour la mise en place des niveaux 2 et 3. AIDE.

Baye, A., Bluge, V., Deltour, C., & Pressia, F. (2020). Soutien aux comportements positifs. Fiches de préparation de la classe. AIDE.

Pressia, F. (2019). Opportunités d'apprentissage, styles de réponse et performance en culture mathématique : analyse des données de PISA 2012 [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/288744doi:10.13140/RG.2.2.19127.60325