Publications and communications of Margault Sacre

Theses et and Dissertations

Doctoral thesis

Sacre, M. (2021). Dispositifs d’enseignement hybride : Étude des liens entre composantes pédagogiques, facteurs motivationnels et performances des étudiants [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/266016

Articles in scientific journals with peer reviewing

As first or last author

Sacre, M., Le Hénaff, B., Lafontaine, D., Neuville, E., Paulet, C., Petit, S., Policard, F., Serres, G., & Toczek, M.-C. (2022). Motivation, participation et performances des étudiants dans deux dispositifs hybrides. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 8 (1), 111-143. doi:10.48782/e-jiref-8-1-111

Imberdis, A., Toczek, M.-C., Dutrévis, M., & Sacre, M. (2021). Disciplines scolaires et stéréotypes de genre : perceptions d’élèves et d’enseignant·es. Orientation Scolaire et Professionnelle, 50 (4), 623-652.

Sacre, M., Lafontaine, D., & Toczek, M.-C. (2021). Comprendre et concevoir des revues systématiques de la littérature en sciences de l’éducation et de la formation. Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education, 23 (2), 1-27. doi:10.7202/1085361ar

Sacre, M., Toczek, Policard, F., Serres, G., Paulet, C., Petit, S., Neuville, E., & Lafontaine, D. (November 2020). L’efficacité d’un dispositif d’enseignement hybride en fonction des caractéristiques des étudiants. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, 17 (2). doi:10.18162/ritpu-2020-v17n2-03

Sacre, M., Lafontaine, D., & Toczek, M.-C. (2020). Liens entre les composantes des dispositifs d’enseignement hybride et les performances des étudiants de l’enseignement supérieur : une revue systématique. Mesure et Évaluation en Éducation. doi:10.7202/1074105ar

Scientific congresses and symposiums

Unpublished

Sacre, M., Lafontaine, D., & Toczek, M.-C. (15 October 2020). How are quiz scores related to students' performance in blended-learning? [Paper presentation]. 1st Conference on science and technology education, Porto, Portugal.

Sacre, M., Lafontaine, D., & Toczek, M.-C. (August 2020). Exploring achievement goals and online formative assessment effect on students’ performance in a blended-learning course in higher education [Poster presentation]. Earli SIG 6 and 7 conference 2020, Tübingen, Germany.

Sacre, M., Lafontaine, D., & Toczek, M.-C. (January 2020). Identification de facteurs de succès pour les étudiants dans un dispositif hybride [Paper presentation]. 32e colloque international de l’Admee-Europe, Casablanca, Morocco.

Sacre, M., Lafontaine, D., & Toczek, M.-C. (November 2019). Comprendre les variables qui ont des effets sur les performances des étudiants dans un dispositif de blended-learning [Poster presentation]. 41e session de l’Admee-Canada, Sherbrooke, Canada.