Reference : Deuxième rapport intermédiaire - Recherche ANACO : analyse et opérationnalisation de la ...
Reports : Other
Law, criminology & political science : Political science, public administration & international relations
http://hdl.handle.net/2268/95044
Deuxième rapport intermédiaire - Recherche ANACO : analyse et opérationnalisation de la problématique du confinement et de la mise à l’abri en Belgique.
French
Thiry, Aline mailto [Université de Liège - ULg > Département de science politique > Gouvernance et société >]
Vanhaeren, Stéphanie mailto [Université de Liège - ULg > Département de science politique > Gouvernance et société >]
Geukens, Nick mailto [Université de Liège - ULg > Département de science politique > Gouvernance et société >]
Fallon, Catherine mailto [Université de Liège - ULg > Département de science politique > Analyse et évaluation des politiques publiques >]
Brunet, Sébastien mailto [Université de Liège - ULg > Département de science politique > Gouvernance et société >]
2011
[fr] Ce deuxième rapport intermédiaire s’inscrit dans la première phase participative de la recherche ANACO. Pour rappel, cette recherche d’une durée de douze mois a pour objectif principal d’analyser la problématique de la mise à l’abri/confinement en Belgique et d’aboutir à un plan d’action qui sera mis à la disposition des autorités et des acteurs de la gestion de crise et de la planification d’urgence.
La première phase de la recherche, qui avait fait l’objet du précédent rapport, avait permis d’établir un état des lieux à la fois juridique et philosophique de la problématique de la mise à l’abri/confinement en Belgique. Elle consistait en une étude de la littérature accompagnée d’entretiens exploratoires.
La phase participative de ce rapport permet d’approfondir les points-clefs relevés lors de la première phase exploratoire à l’aide d’une enquête de type Delphi.
Ce rapport contient une première analyse des réponses au Delphi en ligne. Une structuration et une analyse plus poussée de ces résultats ainsi qu’une confrontation avec le public cible feront l’objet d’une troisième phase de recherche.
Le rapport commence par un exposé de la méthodologie utilisée et une brève présentation du logiciel implémentant la méthodologie Delphi Mesydel et des caractérisques de l’échantillon. Les détails de l’enquête sont exposés en annexe.
Dans un second temps, il sera exposé la synthèse des résultats obtenus lors des deux tours du Delphi en ligne ainsi qu’une brève présentation de l’étude de cas aux Pays-Bas.
Spiral-risque
Others
http://hdl.handle.net/2268/95044

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.