Reference : Vivre des démarches pour apprendre en sciences de 10 à 14 ans : cadre méthodologique ...
Books : Book published as author, translator, etc.
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Life sciences : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/2268/94168
Vivre des démarches pour apprendre en sciences de 10 à 14 ans : cadre méthodologique et séquences pour la classe
French
Daro, Sabine [ > > ]
Stouvenakers, Nadine [ > > ]
Graftiau, Marie-Christine [ > > ]
Hindryckx, Marie-Noëlle mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques >]
2011
Labor Education
156
Namur
Belgique
[fr] enseignement fondamental ; éveil scientifique ; démarche scientifique
[fr] Comment mettre en place un enseignement des sciences pertinent au fondamental? Un outil méthodologique et deux outils conceptuels ont été proposés à la fin d'une recherche sur la transition primaire-secondaire. L'objectif de cet ouvrage est de renforcer l'articulation entre l'enseignement fondamental et l'enseignement secondaire dans le domaine des sciences, afin de rendre peu à peu les élèves capables de mener de véritables investigations. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants concernés par la liaison primaire-secondaire (instituteurs primaires et AESI), mais également aux formateurs d'enseignants en formation initiale ou continuée. Il propose deux séquences d'activités, l'une à propos de l'équilibre, l'autre, à propos de la chaleur, qui placent l'élève au coeur de son apprentissage, grâce à la mise en place de la démarche d'investigation. Un développement plus théorique expose les différentes étapes et le enjeux que revêt cette démarche d'investigation, afin d'aider les enseignants à se l'approprier plus aisément pour pouvoir la transférer à d'autres matières.
http://hdl.handle.net/2268/94168

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.