Reference : Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique: comment en faire une occas...
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/94167
Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique: comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous?
French
Hindryckx, Marie-Noëlle mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques >]
Dec-2011
Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation de enseignants
Beckers, Jacqueline mailto
Simons, Germain mailto
Crinon, Jacques
De Boeck
149-190
Yes
Belgium
[fr] approche par compétences ; équité ; enseignement des sciences
[en] didactique des sciences
[fr] L'approche par compétences en sciences prônée par le décret nécessite de travailler la démarche scientifique en classe de façon complète : poser une question, formuler une hypothèse, chercher des résultats, expérimentaux ou non, exploiter ces résultats et conclure provisoirement. Cette façon de travailler est complexe et la façon dont l'enseignant va mettre en oeuvre les choses peut engendrer ou non des inégalités d'un élève à l'autre. Cet article est le récit d'une formation initiale d'enseignants du primaire.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/94167

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Hindryckxdeboeck170611.docversion provisoireAuthor preprint274 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.