Reference : Le pouvoir à l’école : les stratégies des directions
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Sociology & social sciences
http://hdl.handle.net/2268/9338
Le pouvoir à l’école : les stratégies des directions
French
Fraiture, Sébastien [Université de Liège - ULg > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique >]
2011
InDirect : Les clés de la gestion scolaire
Plantyn
Yes
Belgium
[fr] établissement scolaire ; école ; direction ; chef d'école ; sociologie de l'action organisée ; coordination pédaogique
[fr] L'article s'interroge sur les relations de pouvoir au sein des établissements scolaires du secondaire. Plus précisément, il est centré sur les stratégies mises en place par les directeurs dans la gestion quotidienne de leur école. La thématique de la coordination pédagogique, qui est aujourd'hui en pleine reconfiguration par les pouvoirs publics et cible de toutes les attentions, permet de souligner les difficultés inhérentes au rôle de chef d'établissement dans une institution de type bureaucratique-professionnel.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/9338

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Fraiture - Pouvoir à l'école.pdfAuthor preprint242.08 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.