Article (Scientific journals)
Le pouvoir à l’école : les stratégies des directions
Fraiture, Sébastien
2011In InDirect: Les Clés de la Gestion Scolaire
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Fraiture - Pouvoir à l'école.pdf
Author preprint (247.89 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
établissement scolaire; école; direction; chef d'école; sociologie de l'action organisée; coordination pédaogique
Abstract :
[fr] L'article s'interroge sur les relations de pouvoir au sein des établissements scolaires du secondaire. Plus précisément, il est centré sur les stratégies mises en place par les directeurs dans la gestion quotidienne de leur école. La thématique de la coordination pédagogique, qui est aujourd'hui en pleine reconfiguration par les pouvoirs publics et cible de toutes les attentions, permet de souligner les difficultés inhérentes au rôle de chef d'établissement dans une institution de type bureaucratique-professionnel.
Disciplines :
Sociology & social sciences
Author, co-author :
Fraiture, Sébastien ;  Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
Le pouvoir à l’école : les stratégies des directions
Publication date :
2011
Journal title :
InDirect: Les Clés de la Gestion Scolaire
Publisher :
Plantyn, Belgium
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 28 February 2011

Statistics


Number of views
200 (48 by ULiège)
Number of downloads
19 (9 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi