Reference : Critique de sméthodes d'application, de correction et de cotation des questions à choix ...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/93344
Critique de sméthodes d'application, de correction et de cotation des questions à choix multiple
French
Leclercq, Dieudonné mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Département d'éducation et formation >]
1973
Scientia Paedagogica Experimentalis
Rijksuniversiteit
X
1
46-57
Yes
International
0582-2351
Gent
Belgium
[fr] QCM ; Questions à choix multiple ; modèles mentaux ; correction for guessing ; degrés de certitude ; connaissance partielle ; formules de scoring ; barème de tarifs ; Bruce Choppin ; Bruno de Finetti
[en] Bruce Choppin a décrit trois modèles de l'activité mentale d'un étudiant en train de répondre à une QCM et leurs liens avec les correction)-for-guessing classiques (retrait de portions de points en cas d'erreur) . Le modèle 3, le plus élaboré et le plus fondé, débouche sur l'utilisation de degrés de certitude telle que le propose Bruno de Finetti. Après avoir exposé ces théories, l'auteur (D. Leclercq) expose diverses formules de scoring tenant compte de l'exactitude ET de la certitude. NB : Depuis plusieurs années, ce ne sont plus ces consignes ni ces tarifs qui sont appliqués (voir Leclercq 1982 et 2003).
http://hdl.handle.net/2268/93344

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1973 DL Critique des méthodes de correction des QCM Scientia P Experimentalis.pdfPublisher postprint812.52 kBView/Open

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