autodidacte; évaluation; régulation; fixation des objectifs; autonomie de l'apprenant; auto-régulation; évaluation formative; implication
Abstract :
[fr] L'auteur définit le degré d'implication et d'autonomie de l'étudiant dans le processus de régulation de son apprentissage comme les rôles qu'il assume dans les diverses opérations de ce processus régulé : la fixation des buts (les objectifs), la définition du dispositif (méthodes, évaluations, agents, ressources, lieux, timing), l'exécution de la performance, l'observation (mesure), les décisions de régulation (planification, rétroactions...). Le lien est fait avec des "Modules d'auto-évaluation".
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Leclercq, Dieudonné ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Département d'éducation et formation
Language :
French
Title :
La fonction régulatrice de l'évaluation vue sous l'angle de l'implication de l'étudiant
Alternative titles :
[en] The regulating function of evaluation seen from the student's viewpoint
Publication date :
1976
Journal title :
Education: Tribune Libre
ISSN :
0773-7394
Publisher :
Université de Liège. Institut des Sciences des l'Education, Liège, Belgium