Reference : La fonction régulatrice de l'évaluation vue sous l'angle de l'implication de l'étudiant
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/93338
La fonction régulatrice de l'évaluation vue sous l'angle de l'implication de l'étudiant
French
[en] The regulating function of evaluation seen from the student's viewpoint
Leclercq, Dieudonné mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Département d'éducation et formation >]
1976
Education - Tribune libre
159
65-75
Yes
National
Liège
Belgique
[fr] autodidacte ; évaluation ; régulation ; fixation des objectifs ; autonomie de l'apprenant ; auto-régulation ; évaluation formative ; implication
[fr] L'auteur définit le degré d'implication et d'autonomie de l'étudiant dans le processus de régulation de son apprentissage comme les rôles qu'il assume dans les diverses opérations de ce processus régulé : la fixation des buts (les objectifs), la définition du dispositif (méthodes, évaluations, agents, ressources, lieux, timing), l'exécution de la performance, l'observation (mesure), les décisions de régulation (planification, rétroactions...). Le lien est fait avec des "Modules d'auto-évaluation".
http://hdl.handle.net/2268/93338

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
1976 La fonction régulatrice de l'évaluation v s angle implication de E.pdfPublisher postprint714.82 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.