Reference : Une nouvelle batterie « Langage oral, langage écrit, mémoire, attention » : L2MA-2
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Neurosciences & behavior
http://hdl.handle.net/2268/93057
Une nouvelle batterie « Langage oral, langage écrit, mémoire, attention » : L2MA-2
French
Chevrie-Muller, Claude [ > > ]
Maillart, Christelle mailto [Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique >]
Dec-2010
Cahiers de l'ASELF
4
5-15
No
National
[fr] évaluation ; bilan ; L2MA-2
[en] langage oral ; langage écrit
[en] Cet article présente une nouvelle batterie « « Langage oral, langage écrit, mémoire, attention » :
L2MA-2 » destinée à l’évaluation d’enfants francophones, français et belges, de la deuxième à la
sixième année primaire (7 ans ½ à 11 ans ½). Conçue à partir d’une batterie existante (L2MA,
Chevrie-Muller et al, 1997), cette batterie a fait l’objet d’importantes modifications. Parmi les
changements apportés, on doit noter que la batterie permet une évaluation en deux niveaux (première ligne pour objectiver les difficultés de l’enfant et deuxième ligne pour les préciser et les
comprendre),qu’elle est partiellement informatisée et qu’elle comprend des épreuves peu fréquentes dans les batteries langagières classiques (ex. épreuves de compréhension orale, écrite narration orale ou écrite, etc.). L’article présente les principaux objectifs de ce travail, les caractéristiques de ce nouvel outil et les perspectives futures.
Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/93057

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
article ASELF - L2MA2.pdfAuthor preprint76.44 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.