Reference : Logiciel Spectral-Certitudes-D. Leclercq 2011 version a
Computer developments : Software
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Human health sciences : Anesthesia & intensive care
Human health sciences : General & internal medicine
Human health sciences : Hematology
Human health sciences : Pharmacy, pharmacology & toxicology
Human health sciences : Public health, health care sciences & services
Human health sciences : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/2268/92248
Logiciel Spectral-Certitudes-D. Leclercq 2011 version a
French
[en] Software SPECTRAL D. Leclercq 2011 release a
Leclercq, Dieudonné mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Département d'éducation et formation >]
Jun-2011
2011-06
LabSET-IFRES-Université de Liège
Liège
Belgique
[fr] degrés de certitude ; métacognition ; auto-évaluation ; connaissance partielle ; analyse spectrale ; QCM ; doute ; réalisme ; surestimation ; sous-estimation
[en] confidence degrees ; metacognition ; sel-assesment ; partial knowledge ; spectral analysis ; MCQ ; doubt ; realism ; overestimation ; under-estimation ; overconfidence
[en] Ce logiciel a pour fonctions de calculer
des indices de la qualité de réponses (à des questions ouvertes ou à des QCM)
accompagnées des 6 Degrés de Certitude (en %) suivants : 0 20 40 60 80 100.
Pour faciliter la vie de l'encodeur, ces 6 valeurs sont introduites sous leur forme 0 1 2 3 4 5
qui sont les mêmes valeurs divisées par 20.
des indices métacognitifs par étudiant
des graphiques spectraux sur le test total et par question
Les concepts utilisés ont été définis et développés dans de nombreuses publications de D. Leclercq telles que
- Confidence Marking. Its use in testing. 1982 (126 pages).
- Item Banking: Interactive Testing and Self-Assessment. 1993. (Livre collectif Dir. Avec J. Bruno).
- Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université. 2003 (22 chapitres, 312 pages)
- La connaissance partielle chez le patient. Pourquoi et comment la mesurer. 2009 (11 pages)
- Comment savoir ce que les étudiants savent lorqu'ils entrent dans l'enseignement universitaire ? 2011 (5 pages)
-Connaissance partielle, degrés de certitude et métacognition. à paraître
Ces publications (sauf la dernière) sont toutes téléchargeables gratuitement via http://orbi.ulg.ac.be
Il est conseillé de consulter les plus récentes d'abord.
[en] This software helps computing metacognitive indices and spectral distributions when answers are given in addition with one of the 6 following degrees of confidence : 0 20 40 60 80 100. It permits to obtain graphs of the spectral distributions of answers qualities.
[es] Eso logicial sirve a calcular indices de metacognicion y distribuciones espectrales de la cualidad de las respuestas a un testo donde los alumnos han dado un grado de certeza eligido entre las 6 posibilidades siguientes : 0 20 40 60 80 100.
LabSET - IFRES - Université de Liège
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/92248
(c) Protected by copyright.
L'auteur invite les utilisateurs à le contacter pour échanger sur les dispositifs de recherche, le traitement des données, l'exploitation à des fins formatives ou certificatives. Et à rejoindre le SAGE (Self-Assessment Group of Educators). The author invites users to contact him and become a membre of the (non profit) SAGE (Self-Assessment Group of Educators). El auto invita los utilizadores que le contacten y sean miembros del (non lucrativo) grupo SAGE.
Ce logiciel a pour fonctions de calculer
des indices de la qualité de réponses (à des questions ouvertes ou à des QCM)
accompagnées des 6 Degrés de Certitude (en %) suivants : 0 20 40 60 80 100.
Pour faciliter la vie de l'encodeur, ces 6 valeurs sont introduites sous leur forme 0 1 2 3 4 5
qui sont les mêmes valeurs divisées par 20.
des indices métacognitifs par étudiant
des graphiques spectraux sur le test total et par question
Les concepts utilisés ont été définis et développés dans de nombreuses publications de D. Leclercq telles que
- Confidence Marking. Its use in testing. 1982 (126 pages).
- Item Banking: Interactive Testing and Self-Assessment. 1993. (Livre collectif Dir. Avec J. Bruno).
- Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université. 2003 (22 chapitres, 312 pages)
- La connaissance partielle chez le patient. Pourquoi et comment la mesurer. 2009 (11 pages)
- Comment savoir ce que les étudiants savent lorqu'ils entrent dans l'enseignement universitaire ? 2011 (5 pages)
-Connaissance partielle, degrés de certitude et métacognition. à paraître
Ces publications (sauf la dernière) sont toutes téléchargeables gratuitement via http://orbi.ulg.ac.be
Il est conseillé de consulter les plus récentes d'abord.
2011a

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