Article (Scientific journals)
Atelier 1: la démarche expérimentale comme référent externe à l'autorité du professeur ... ou quand le bruit et l'action sont synonymes d'apprentissage et de compétences...
Hindryckx, Marie-Noëlle; Daussogne, Christine
2007In Puzzle, (23), p. 28-29
 

Files


Full Text
pz23article.pdf
Author postprint (11.37 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Cifen; démarche expérimentale; enseignement secondaire
Abstract :
[fr] Comment mener une démarche expérimentale en classe de sciences. Mise en situation concrète du public pour dégager des pistes de réponses aux questions suivantes: que fait-on en classe lorsqu'on expérimente? Quel est le rôle de l'élève? Celui du professeur? Quels sont les avantages de travailler de la sorte? Qui fait "Autorité" dans tout cela?... Réflexions étayées par des résultats de recherche-action au fondamental
Disciplines :
Life sciences: Multidisciplinary, general & others
Education & instruction
Author, co-author :
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques - Didactique des sciences biologiques
Daussogne, Christine
Language :
French
Title :
Atelier 1: la démarche expérimentale comme référent externe à l'autorité du professeur ... ou quand le bruit et l'action sont synonymes d'apprentissage et de compétences...
Publication date :
December 2007
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Special issue title :
Les actes de l'Université d'été 2007
Issue :
23
Pages :
28-29
Available on ORBi :
since 31 May 2011

Statistics


Number of views
71 (5 by ULiège)
Number of downloads
40 (3 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi