Reference : La co-construction de soi et de ses savoirs professionnels comme effet de l'alternance: ...
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/90980
La co-construction de soi et de ses savoirs professionnels comme effet de l'alternance: quels indicateurs?
French
Vanhulle, Sabine mailto [ > > ]
Mottier Lopez, Lucie mailto [ > > ]
Deum, Mélanie mailto [Université de Liège - ULg > Administration de l'enseignement et des étudiants > AEE : Guidance-Etude >]
2007
Alternances en formation
Merhan, France
Ronveaux, Christophe
Vanhulle, Sabine
De Boeck
241-257
[fr] Alternance ; Formation d'adultes ; Enseignement ; Savoirs professionnels ; Ecriture réflexive
[fr] Cette contribution porte sur la construction de savoirs professionnels dans l'alternance en formation initiale à l'enseignement. Elle postule que cette construction de savoirs se relie à l'émergence de l'identité professionnelle: le sujet en formation se construit comme acteur social en même temps des savoirs propices à son agir. Plus précisément, notre préoccupation de recherche concerne les indicateurs de cette co-construction soi/savoirs professionnels tels qu'on peut les inférer à partir de l'analyse de discours écrits ou oraux produits par les étudiants.
http://hdl.handle.net/2268/90980

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.