Reference : Rôle de certaines caractéristiques des élèves sur la quantité et la qualité de leur enga...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/89769
Rôle de certaines caractéristiques des élèves sur la quantité et la qualité de leur engagement moteur
French
[en] Influence of some characteristics of the students on their motor learning time
Ledent, Maryse mailto [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
Lefèvre, Fabien [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Piéron, Maurice [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
1999
Actes du colloque AFRAPS-EDPM "Identifier les effets de l'intervention en motricité humaine"
Carlier, Ghislain
Delens, Cécile
Renard, Jean-pierre
AFRAPS-EDPM
CD-Rom
No
No
International
Louvain-La-Neuve
Belgique
Colloque AFRAPS-EDPM
du 13 au 14 mars 1998
Unité éducation par le mouvement de l'UCL
Louvain-La-Neuve
Belgique
[fr] Education physique ; Engagement moteur ; Elèves
[en] Physical education ; Motor engagement ; Students
[fr] Carreiro da Costa et coll. (1997) résument les critères d'efficacité de l'enseignement de la manière suivante: lorsqu'on poursuit des objectifs d'apprentissage, il convient que l'élève soit physiquement engagé, qu'il répète des exercices critères ou directement en relation avec les tâches à apprendre, que son engagement soit couronné de succès, qu'il reçoive des réactions à sa prestation mais également qu'il veuille progresser. Le professeur favorisera l'apprentissage en intervenant sur le nombre de répétitions des tâches, l'organisation des exercices, la variété des activités et l'adaptation de la difficulté au niveau des élèves. ...
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/89769
Cette étude a fait l'objet d'une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et le Service de Pédagogie des des activités physiques et sportives de l'Université de Liège (157/97)

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Ledent et al, 1999, Actes Louvain.pdfAuthor postprint3.16 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.