Reference : Réflexion sur les séquences didactiques, les tâches-problèmes et les compétences, dan...
Scientific journals : Article
Arts & humanities : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/2268/89142
Réflexion sur les séquences didactiques, les tâches-problèmes et les compétences, dans l'enseignement obligatoire, en général et dans les formes de l'enseignement qualifiant, en particulier
French
Dumortier, Jean-Louis mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
Van Beveren, Julien mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
Apr-2011
Enjeux : Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français
Presses Universitaires de Namur
80
No
International
0771-6532
Namur
Belgium
[fr] Séquences didactiques ; compétences ; tâches-problèmes
[fr] Il s'agit d'une réflexion sur les écueils qui guettent les (futurs, en l'occurrence) maitres qui construisent des séquences didactiques en s'appuyant sur la pédagogie par compétences. Cette réflexion se fonde sur l'exemple de la mise en oeuvre, par une stagiaire, d'une séquence intitulée "Ecrire un plaidoyer", dans une classe de 6e année de l'enseignement professionnel.
http://hdl.handle.net/2268/89142

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
REFLEXIONS SUR LES SEQUENCES DIDACTIQUES (INEGALITES ET COMPETENCES).docAuthor preprint138.5 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.