Eight Year Study; enseignement programmé; enseignement assisté par ordinateur; pédagogie de la maîtrise; évaluation formative; micro-objectifs; tests normatifs; tests référés aux objectifs; ordinateur dans la vie scolaire; taxonomie de Bloom
Abstract :
[fr] Deux remarques finales : 1° Dans la construction d'instruments d'évaluation, nous formulons les questions en quatre groupes connaissance compréhension application processus cognitifs supérieurs (catégorie réunissant analyse, synthèse et évaluation, presque impossibles à dissocier dans la majorité des questions). 2° Le fait qu'analyse, synthèse, évaluation soient difficiles à isoler dans les questions ne signifie pas qu'il faille renoncer à insister sur l'un de ces processus, là où cela s'indique.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
de Landsheere, Gilbert ; Université de Liège - ULiège > Laboratoire de Pédagogie expérimentale
Language :
French
Title :
La pédagogie par objectifs
Publication date :
1981
Event name :
Colloque pour l'étude des problèmes relatifs à la docimologie : évaluation et enseignement par objectifs
Event place :
Esneux, Belgium
Event date :
15-16 octobre 1981
Main work title :
Actes du Colloque pour l'étude des problèmes relatifs à la docimologie
Publisher :
Ministère de l'Education Nationale, Bruxelles, Belgium