Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Comment des élèves plus ou moins compétents dans la discipline sportive enseignée perçoivent-ils leurs leçons d'éducation physique?
Delfosse, Catherine; Cloes, Marc; Luts, Kathy et al.
1999In Carlier, Ghislain; Delens, Cécile; Renard, Jean-Pierre (Eds.) Actes du colloque AFRAPS-EDPM "Identifier les effets de l'intervention en motricité humaine"
 

Files


Full Text
Delfosse et al, 1999, Actes Louvain.pdf
Author postprint (2.64 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Perception; Elèves; Caractéristiques individuelles; Physical education; Students; Individual characteristics
Abstract :
[fr] S'interroger sur la manière dont les élèves perçoivent leurs leçons d'éducation physique répond au besoin de connaître leurs dispositions affectives et à la nécessité d'en tenir compte. Cette étude s'inscrit dans le cadre d'une recherche portant sur la prise en considération, par les enseignants, des caractéristiques individuelles de leurs élèves. Les aspects motivationnels sont incontournables dans l'apprentissage, ce dont les enseignants sont intuitivement persuadés. Les résultats de l'analyse de l'enseignement ont largement contribué à confirmer et à quantifier ces impressions. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Luts, Kathy;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Pirottin, Véronique;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Marc;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Comment des élèves plus ou moins compétents dans la discipline sportive enseignée perçoivent-ils leurs leçons d'éducation physique?
Publication date :
1999
Event name :
Colloque AFRAPS-EDPM
Event organizer :
Unité éducation par le mouvement de l'UCL
Event place :
Louvain-La-Neuve, Belgium
Event date :
du 13 au 14 mars 1998
Audience :
International
Main work title :
Actes du colloque AFRAPS-EDPM "Identifier les effets de l'intervention en motricité humaine"
Editor :
Carlier, Ghislain
Delens, Cécile
Renard, Jean-Pierre
Publisher :
AFRAPS-EDPM, Louvain-La-Neuve, Belgium
Pages :
CD-Rom
Name of the research project :
Analyse de la prise en considération des caractéristiques individuelles des élèves dans les décisions et les comportements d'enseignants experts et débutants
Funders :
Ministère de la Communauté française
Commentary :
Cette étude a fait l'objet d'une convention de rechreche entre la Communauté française de Belgique et le Service de Pédagogie des activités physiques et sportives de l'Université de Liège (157/97).
Available on ORBi :
since 21 March 2011

Statistics


Number of views
93 (1 by ULiège)
Number of downloads
61 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi