Reference : Comment des élèves plus ou moins compétents dans la discipline sportive enseignée perçoi...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/87438
Comment des élèves plus ou moins compétents dans la discipline sportive enseignée perçoivent-ils leurs leçons d'éducation physique?
French
Delfosse, Catherine mailto [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
Luts, Kathy [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Ledent, Maryse [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Pirottin, Véronique [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Piéron, Marc [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
1999
Actes du colloque AFRAPS-EDPM "Identifier les effets de l'intervention en motricité humaine"
Carlier, Ghislain
Delens, Cécile
Renard, Jean-Pierre
AFRAPS-EDPM
CD-Rom
No
No
International
Louvain-La-Neuve
Belgique
Colloque AFRAPS-EDPM
du 13 au 14 mars 1998
Unité éducation par le mouvement de l'UCL
Louvain-La-Neuve
Belgique
[fr] Education physique ; Perception ; Elèves ; Caractéristiques individuelles
[en] Physical education ; Perception ; Students ; Individual characteristics
[fr] S'interroger sur la manière dont les élèves perçoivent leurs leçons d'éducation physique répond au besoin de connaître leurs dispositions affectives et à la nécessité d'en tenir compte. Cette étude s'inscrit dans le cadre d'une recherche portant sur la prise en considération, par les enseignants, des caractéristiques individuelles de leurs élèves. Les aspects motivationnels sont incontournables dans l'apprentissage, ce dont les enseignants sont intuitivement persuadés. Les résultats de l'analyse de l'enseignement ont largement contribué à confirmer et à quantifier ces impressions. ...
Ministère de la Communauté française
Analyse de la prise en considération des caractéristiques individuelles des élèves dans les décisions et les comportements d'enseignants experts et débutants
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/87438
Cette étude a fait l'objet d'une convention de rechreche entre la Communauté française de Belgique et le Service de Pédagogie des activités physiques et sportives de l'Université de Liège (157/97).

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Delfosse et al, 1999, Actes Louvain.pdfAuthor postprint2.57 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.