Reference : Traitement différencié des élèves en éducation physique. Solutions proposées par des ens...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/87437
Traitement différencié des élèves en éducation physique. Solutions proposées par des enseignants en réponse à diverses situations
French
[en] Students' individualized treatment in Physical education. Solution proposed by the teachers
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
Demblon, Sarah [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Pirottin, Véronique [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Ledent, Maryse [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Piéron, Maurice [Université de Liège - ULg > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
1999
Actes du colloque AFRAPS-EDPM "Identifier les effets de l'intervention en motricité humaine"
Carlier Ghislain, Renard, Jean-Pierre mailto
AFRAPS-EDPM
CD-Rom
No
No
International
Louvain-La-Neuve
Belgique
Colloque AFRAPS-EDPM
du 13 au 14 mars 1998
Service d'Unité éducation par le mouvement de l'UCL
Louvain-La-Neuve
Belgique
[fr] Education physique ; Traitement différencié ; Solutions
[en] Physical education ; Individualization ; Solutions
[fr] Tout apprenant présente des caractéristiques cognitives, affectives, physiques et sociales qui en font une personne unique. Dans l'enseignement en classe comme en éducation physique, les particularités des apprenants dans chacun de ces domaines se combinent et influencent le processus éducatif et son efficacité. En effet, elles constituent autant d'agents médiateurs entre l'action du professeur et son apport aux élèves. Chacun étant sensible à des stimuli personnels, il apparaît indispensable que les enseignants identifient et tiennent compte des différences interindividuelles de leurs élèves. Les programmes de cours et les lignes directrices des institutions éducatives mettent l'accent sur cette nécessité. Il convient dès lors de déterminer quelles sont les démarches individualisées, utilisées et exploitées par les praticiens. Elles exigent une meilleure compréhension des stratégies mises en oeuvre et visent, à terme, l'exploitation des résultats dans les formations professionnelles initiales et continuées. ...
Ministère de la Communauté française
Analyse de la prise en considération des caractéristiques individuelles des élèves dans les décisions et les comportements d'enseignants experts et débutants
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/87437
Cette étude a fait l'objet d'une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et le service de de Pédagogie des activités physiques et sportives de l'Université de Liège (157/97).

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Cloes et al, 1999, Actes Louvain.pdfAuthor postprint3.22 MBView/Open

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