Reference : Comment développer des capacités cognitives et métacognitives ?
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/86565
Comment développer des capacités cognitives et métacognitives ?
English
[en] How can be developed cognitive and metacognitive abilities ?
Leclercq, Dieudonné mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Département d'éducation et formation >]
Noel, Bernadette [Facultés Universitaires Catholiques de Mons - FUCaM > > > >]
Jan-2011
Recherches et actions en faveur de la réussite universitaire. Vingt ans de collaboration dans la Commission "réussite" du Conseil interuniversitaire de la Communauté française. Bruxelles : CIUF.
Parmentier, Philippe
CIUF
55-60
Bruxelles
Belgique
[fr] métacognition ; capacités métacognitives ; capacités cognitives ; université ; enseignement supérieur ; taxonomie de Bloom ; QCM ; degrés de certitude ; qualité spectrale ; spectre de qualité ; curriculum caché ; vigilance cognitive ; restitution de mémoire ; recognition ; jugement ; régulation ; analyse ; diagnostic ; auto-évaluation ; réflexivité ; certitude ; doute ; portfolio ; attribution causale
[en] Les sous-titres de cette section sont : -Quelles capacités cognitives développer ? Comment les exercer et les évaluer ? Quelles capacités métacognitives développer ? Métacognition et degrés de certitude. Métacognition et portfolio. Métacognition et prise de notes.
Commission "Réussite" du CIUF
Conseil Interuniversitaire Francophone - CIUF Ministère de l'Enseignement Supérieur
http://hdl.handle.net/2268/86565
Ce document est la section 11 de l'ouvrage collectif. D. Leclercq a contribué à 3 autres sections de ce même ouvrage.

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Noel 2011 CIUF section 11 Comment développer les capacités cognitives et métacognitives.pdfPublisher postprint50.98 kBView/Open

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