Article (Scientific journals)
L'enseignement par compétences en sciences biologiques : le défi des enseignants ... et des formateurs
Hindryckx, Marie-Noëlle; Daussogne, Christine
2007In Puzzle, (22), p. 48-51
 

Files


Full Text
puzzle22.pdf
Author preprint (179.27 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
compétences; enseignement sciences; formation des enseignants
Abstract :
[fr] Lors de la formation initiale des enseignants en sciences biologiques au secondaire, deux phases importantes sont décrites : la phase d'appropriation des prescrits en matière d'enseignement pour construire des leçons et la phase d'analyse de ces construits en vue de les optimiser. Le présent article montre les difficultés rencontrées par les enseignants, mais aussi par les formateurs.
Disciplines :
Education & instruction
Life sciences: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques - Didactique des sciences biologiques
Daussogne, Christine
Language :
French
Title :
L'enseignement par compétences en sciences biologiques : le défi des enseignants ... et des formateurs
Publication date :
August 2007
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Special issue title :
Se former aujourd'hui comme enseignant
Issue :
22
Pages :
48-51
Available on ORBi :
since 11 January 2011

Statistics


Number of views
127 (13 by ULiège)
Number of downloads
1048 (9 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi