No full text
Article (Scientific journals)
Adaptation de la méthodologie des langues étrangères aux styles d'apprentissage des élèves : un nouveau miroir aux alouettes ?
Simons, Germain
1996In Études et Travaux, (1), p. 19-38
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
didactique des langues étrangères; styles d'apprentissage; filtre ; input ; matching; dangers ; prudence
Abstract :
[fr] Selon certains spécialistes de l'apprentissage d'une langue étrangère, le style d'apprentissage d'un individu fonctionne comme un "filtre à input" et exerce, de ce fait, une influence considérable sur le processus d'apprentissage de la langue étrangère et sur le niveau de performance atteint par les différents types d'apprenants. Cette conception des styles d'apprentissage conduit naturellement à supposer que l'enseignement optimal d'une langue étrangère est celui dont la méthodologie est en adéquation avec le style d'apprentissage des élèves. Selon G. Simons, il convient d'aborder ce type de recherche avec la plus grande prudence si on ne veut pas qu'elle devienne un miroir aux alouettes, un de plus. Pour éviter ce piège, G. Simons analyse quelques problèmes sous-jacents à ce domaine de recherche et tente d'y apporter des solutions.
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Adaptation de la méthodologie des langues étrangères aux styles d'apprentissage des élèves : un nouveau miroir aux alouettes ?
Publication date :
December 1996
Journal title :
Études et Travaux
ISSN :
1373-1149
Publisher :
ULB, Bruxelles, Belgium
Issue :
1
Pages :
19-38
Available on ORBi :
since 29 November 2010

Statistics


Number of views
155 (10 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi