Reference : Le musée de la photographie et sa pertinence sémiotique
Scientific journals : Article
Arts & humanities : Art & art history
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/76188
Le musée de la photographie et sa pertinence sémiotique
French
Dondero, Maria Giulia mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Rhétorique et sémiologie >]
2005
Nouveaux Actes Sémiotiques
Pulim
98-100
Les régimes temporels dans les Illusions Perdues, ou l'emploi du temps selon Balzac
158-165
No
International
1961-8999
Limoges
France
[fr] sémiotique de la photographie, exposition muséale ; catalogage
[fr] Cet article analyse un certain nombre d’archives photographiques des collections privées et publiques exposées au Musée de la Photographie Contemporaine de Milan. Il prend en considération les différents paramètres de catalogage (historique, par thème, par genre, par statut, par technique) en les mettant en relation avec l’organisation des espaces d’exposition. Cette recherche vise à montrer les paramètres hybrides du catalogage et à démontrer que le catalogage et les choix d’exposition produisent de véritables théories implicites du medium photographique.
Rhétorique et sémiologie
Centre des Recherches Sémiotiques (Limoges)
Researchers ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/76188

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Dondero_2005-NAS-158 Musée photo.pdfNo commentaryAuthor postprint556.87 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.