Reference : Henri Foucault. Arts de la lumière: le corps diaphane dans la photographie sculptée
Scientific journals : Article
Arts & humanities : Art & art history
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/76187
Henri Foucault. Arts de la lumière: le corps diaphane dans la photographie sculptée
French
Dondero, Maria Giulia mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Rhétorique et sémiologie >]
2006
Nouveaux Actes Sémiotiques
Pulim
104-106
Pratiques sémiotiques: immanence et pertinence, efficience et optimisation
207-214
No
International
1961-8999
Limoges
France
[fr] photographie, sculpture, sémiotique visuelle
[en] Cet article analyse l’exposition de l’artiste Henri Foucault au Palazzo Fortuny lors de la Biennale de Venise en 2005, et notamment deux œuvres très originales qui problématisent le rapport entre photographie et sculpture. Ces objets (à échelle naturelle) mettent le corps féminin au centre de la représentation : il s’agit d’un corps en extase (individuel) et d’un corps sacrificiel (collectif). J’ai analysé à cette occasion les relations entre support (formel et matériel) de la photographie et apport du geste sculptural.
Rhétorique et sémiologie
Centre des Recherches Sémiotiques (Limoges)
Researchers ; Students
http://hdl.handle.net/2268/76187

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Dondero_2006-NAS Henri Foucault.pdfNo commentaryAuthor postprint4.69 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.